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Lanvin Group : un chiffre d'affaires en hausse de 6,4 % au premier semestre 2023

By Sharon Camara

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Le flagship de Lanvin à New York. Crédits: Courtesy of Lanvin

Lanvin Group a présenté ses résultats pour le premier semestre 2023, affichant un chiffre d'affaires de 215 millions d'euros, en hausse de 6,4 % par rapport à la même période en 2022.

Au cours de ce premier semestre 2023, le groupe a vu son chiffre d'affaires augmenter dans toutes les régions où il est présent. La Grande Chine a progressé de 13,9 %, la région EMEA de 5,3 % et l'Amérique du Nord de 2,6 %. En dehors de la Grande Chine, l'Asie a progressé de 27,1 %.

«Nous poursuivons notre trajectoire de croissance mondiale tout en progressant sur la voie de la rentabilité. L'amélioration de la marge brute et de la marge contributive témoigne de notre engagement à assurer une croissance rentable. Nous avons préparé le terrain pour que nos marques accélèrent leur croissance et nous sommes enthousiastes quant à nos perspectives pour le reste de l'année 2023. Au niveau du chiffre d'affaires, nous avons augmenté les revenus du groupe sur tous nos marchés clés, Sergio Rossi augmentant ses ventes de 22,4 % et Wolford de 8,4 % », détaille, dans un communiqué, Joann Cheng, PDG de Lanvin Group.

Le groupe Lanvin mise sur les investissements

Durant les six premiers mois, le groupe Lanvin a adopté une nouvelle stratégie en multipliant les initiatives visant à faire évoluer la notoriété de ses marques et ainsi son rendement. En avril dernier, la marque Lanvin a pris la décision d’adopter une nouvelle direction créative. Avec le départ de son ancien directeur de la création, Bruno Sialelli, Lanvin a annoncé la mise en place de deux nouvelles structures organisationnelles parallèlement au développement de sa principale collection de prêt-à-porter : Maroquinerie & Accessoires et Lanvin Lab que la marque définit comme un espace expérimental qui invite à des partenariats créatifs avec des talents internationaux confirmés ou en devenir. Pour sa première collaboration, Lanvin Lab a choisi l’artiste Future, lauréat d'un Grammy Awards.

En février, Wolford a annoncé la nomination de son nouveau directeur créatif, Nao Takekoshi, qui cumule de nombreuses années d'expérience dans l'industrie et qui a commencé sa carrière chez Issey Miyake. Il a ensuite travaillé avec des marques telles que Cerruti, Gucci, Donna Karan, Jil Sander et Calvin Klein. Le groupe déclare que son arrivée marque une étape importante dans le développement de la stratégie de Wolford, et que cette nomination devrait permettre de renforcer et moderniser le style emblématique de la marque tout en la transformant en une marque mondiale.

Afin de mieux maîtriser la gestion de ses revenus et sa propriété intellectuelle, Lanvin a racheté ses marques japonaises à son partenaire stratégique, Itochu Corporation, en mars dernier. L’entreprise s’est chargée de gérer les marques du groupe durant les 20 dernières années. Désormais, Itochu Corporation continue sa collaboration avec le groupe, en tant que distributeur exclusif pour le marché japonais.

Lanvin Group, dont le siège se trouve à Shanghai, en Chine, possède des marques telles que Lanvin, Wolford, Sergio Rossi, St. John Knits et Caruso. Le groupe est coté à la Bourse de New York.

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