Le e-commerce poursuit son ascension en France

Selon les chiffres publiés par la FEVAD (la Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les ventes sur internet ont augmenté de 14 pour cent au second trimestre de l’année 2018 après une hausse de 13 pour cent au premier trimestre. Portée par la hausse de la fréquence d’achat et par les ventes sur téléphones portables, le e-commerce totalise pour l’heure 22 milliards d’euros dans l’Hexagone.

En matière d’achat en ligne, l’habillement figure en première position avec 17,2 pour cent des dépenses de biens achetées en ligne. Pour les sites d’achat mode, Amazon est le leader avec 7,6 pour cent de part de marché suivi par vente-privée.com qui comptabilise 7,1 pour cent de part de marché.

Au second trimestre, Amazon est resté le leader, tous secteurs confondus, des sites les plus visités en France. En deuxième position figure CDiscount suivie de vente-privée.com et de la Fnac. Durant le deuxième trimestre, chaque acheteur a dépensé en moyenne 721 euros contre 654 euros un an auparavant.

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