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Le géant du commerce en ligne Coupang va racheter Farfetch

By Florence Julienne

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Crédits: Farfetch

Exit Richemont, le site de vente en ligne de produits de luxe Farfetch fait désormais l'objet d'une annonce de rachat de la part du géant du commerce en ligne sud-coréen, Coupang.

Richemont avait pourtant nourri de sérieux espoirs quant à la possibilité de développer son commerce en ligne grâce à l’expertise de Farfetch, site fondé en 2008 par l’entrepreneur portugais José Neves. Seulement voila : ralentissement du commerce en ligne, suspension du commerce en Russie et interminables restrictions du commerce en Chine en raison du Covid ont eu raison de l’engouement de Richemont au point que, dans un précédent article intitulé « quel avenir pour Farfetch », FashionUnited posait la question de savoir comment la plateforme spécialisée dans le luxe allait pouvoir affuter ses armes.

Le cadre a, aujourd’hui, drastiquement changé avec un communiqué exprimant la volonté de Coupang CPNG.N, coté à New York, de racheter Farfetch Holdings FTCH.N. Une opération qui permettra au distributeur de mode de luxe en ligne en difficulté de disposer d'un capital de 500 millions de dollars pour rester en activité.

Le rachat par Coupang signe le divorce entre Farfetch et Richemont

Coupang, qui propose des services de livraison de nourriture, de streaming vidéo et de paiement en Corée du Sud, Taïwan, Singapour, Chine et Inde, a conclu l'accord avec un groupe d'investisseurs qui détenait plus de 80 % des prêts à terme en cours, d'un montant de 600 millions de dollars.

« Farfetch se consacrera à nouveau à fournir l'expérience la plus élevée pour les marques les plus exclusives du monde », a déclaré le fondateur et directeur général de Coupang, Bom Kim, dans le communiqué.

Dans une déclaration séparée, Richemont, propriétaire de Cartier, a déclaré qu'un accord précédent visant à vendre son activité de commerce électronique en ligne Yoox Net-A-Porter (YNAP) à Farfetch avait été abandonné et qu'il envisagerait d'autres options pour alimenter le commerce électronique de ses marques, notant qu'elles continuent d'opérer avec leur propre technologie.

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