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Le Guide Ultime du Wholesale Digital pour PE22 : Maîtriser son Image de Marque B2B

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Le New Black, pionnier du wholesale digital, occupe une position stratégique dans l'organisation des marques de mode depuis 2009. Suite aux bouleversements sans précédents que connaît l’industrie de la mode depuis plus d'un an, Le New Black partage les meilleures pratiques de ses clients, pour renforcer et accélérer ses ventes wholesale dès la saison Printemps-Été 2022.

Télécharger le guide complet du New Black pour la saison PE22.

Maîtriser l’art du storytelling en B2B

Il est devenu crucial de savoir raconter son histoire de marque depuis 12 mois. Avec l’annulation des showrooms physiques, les marques ont dû transférer la narration de leurs collections sur des supports digitaux. De nouveaux rôles sont apparus au sein des équipes, tels que les responsables e-merchandising wholesale garants de l’image de marque auprès des acheteurs BtoB. Des fonctionnalités comme la personnalisation de la page d’accueil et des pages collection, l’ajout de vidéos et d’une rubrique news ont été très prisées par les marques.

Distribuée par de prestigieux détaillants internationaux, la marque française de souliers Martinez présente ses collections sur Le New Black depuis 2019 et retranscrit son univers avec succès grâce à des visuels de campagne et des vidéos d’inspiration sur son showroom digital B2B personnalisé.

Donner vie aux collections

Le calendrier de production de contenu visuel a été également bouleversé. Rares étaient les marques qui réalisaient les shootings de tous leurs prototypes et looks pour les ventes wholesale lors des années précédentes. Aujourd’hui, aucune ne fait l’impasse sur cette étape afin d’offrir la meilleure expérience produit à ses acheteurs. Pour aller plus loin, certaines marques proposent même un “walk through” en 3D avec une musique d’ambiance directement sur Le New Black.

Ce contenu de qualité permet d’offrir une nouvelle expérience aux acheteurs. Par exemple, les équipes commerciales de Kenzo utilisent aujourd'hui des images à 360° de leurs produits et des vidéos pour mieux visualiser les modèles au porté et les coupes des créations. L’effort investi dans la création anticipée du contenu pour l’e-shop B2C permet également son déploiement sur les supports B2B.

Accompagner le parcours d’achat

Les acheteurs B2B sont avant tout des acheteurs BtoC. Il devient donc essentiel d’offrir la même expérience d’achat sur un site B2B que sur un site B2C. Ce parcours est enrichi sur Le New Black avec des fonctionnalités spécifiques au B2B : découverte des collections par matières ou couleurs, achat des looks, sélection de produits spécifiques, linesheet digitale etc.

IKKS a choisi Le New Black en mai 2020 pour offrir à ses acheteurs professionnels un accès direct à son offre, 24h/24h et 7/7 jours. Les équipes présentent un catalogue de plus de 4000 produits sur le portail digital de la marque, où l’acheteur peut naviguer par looks dans chaque collection. Dès sa deuxième saison sur Le New Black, la marque a renforcé son cross selling grâce à l’ajout d’articles suggérés sur ses fiches produits.

Téléchargez le guide de la saison PE22 du New Black pour en savoir plus sur les expériences d’autres marques telles que Bellerose, Gauchere et Sarah Pacini.

A propos du New Black

Le New Black est pionnier de la digitalisation du wholesale depuis 2009. Sa mission est de permettre aux marques de mode et luxe de créer une expérience commerciale en ligne inoubliable pour leurs clients professionnels, en apportant une solution puissante, intuitive et collaborative. Le New Black accompagne les équipes marketing, les DSI et les services commerciaux dans la présentation et la distribution de leurs collections, ainsi que dans le développement de leur réseau de revendeurs multimarques.

www.lenewblack.com

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