Le magazine Historia bientôt dans l’escarcelle de LVMH ?
Les éditions Croque Futur chercheraient à se défaire du magazine Historia auprès de leur actionnaire minoritaire, le groupe de luxe LVMH.
La lettre de l’audiovisuel reprend l’information publiée dans l’Informé selon laquelle le groupe Croque Futur (Challenges, Sciences et Avenir-La Recherche, Historia, l’Histoire), présidé par M. Claude Perdriel, envisagerait de céder la revue mensuelle de vulgarisation française consacrée à l'histoire, Historia, à la division média du groupe de luxe LVMH. Cette rumeur intervient en même temps qu’une autre information : LVMH envisagerait (peut-être) un rachat du groupe Richemont.
Si Bernard Arnault pourrait potentiellement devenir un géant de la joaillerie, il pourrait également tenir le rôle du Citizen Kane de la presse française avec une division média qui compte dans l’univers médiatique français : Les Échos, quotidien destiné à l’activité économique pour les décideurs français, Le Parisien, quotidien généraliste grand public, Connaissance des Arts, magazine dédié aux arts, Investir, Le Journal des Finances qui « accompagne ses lecteurs dans la gestion de leur portefeuille boursier » et Radio Classique.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC