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Le marché des sneakers devrait enregistrer une hausse de près de 30 milliards d'euros d’ici 2027 

By Sharon Camara

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Le marché des sneakers est en pleine croissance. Crédits: Nike

Devenue une pièce mode incontournable, la sneaker a connu une évolution importante ces dernières années. Partant de ce constat, l’entreprise Technavio, spécialiste de la recherche et du conseil en technologie, a réalisé une étude sur l’évolution du marché de la sneaker à travers le monde, avec des prévisions de croissance allant de 2023 jusqu'en 2027. Période durant laquelle le marché devrait afficher un taux de croissance annuel moyen de 6,89 %.

Baskets, sneakers, chaussures de sport, différentes appellations pour désigner l’une des pièces les plus tendances de ces dernières années. Le marché des sneakers, qui ne cesse de croître, devrait enregistrer une hausse de 29,91 milliards de dollars, soit 27,83 milliards d’euros, entre 2023 et 2027.

Les ventes de sneakers ont augmenté grâce à différents facteurs parmi lesquels l'augmentation des revenus chez les personnes actives et aussi les Millennials. Les consommateurs sont prêts à dépenser plus d’argent pour l’achat de sneakers haut de gamme et tendances. Conscientes de l’opportunité, les marques rivalisent d’ingéniosité pour dominer ce marché lucratif. Collaborations avec des superstars de la musique pour Puma avec Rihanna; collaboration avec des marques de luxe comme Nike et Tiffany&Co ou encore Adidas et Prada.

Un autre facteur clé du segment des sneakers est la croissance de la culture streetwear, qui a contribué à l'augmentation de la popularité des baskets en tant qu'accessoire de mode.

Un marché de la sneaker frappé par la crise sanitaire

Dans ses prévisions, Technavio prend aussi en compte la crise sanitaire qui a freiné l’évolution du marché de la sneaker en 2020. Le rapport précise que les chiffres ont pu repartir à la hausse à partir de 2022, grâce notamment aux programmes de secours mis en place par divers gouvernements pour relancer leurs économies.

De la course à la marche en passant par le sport, sans oublier les sorties en ville, les sneakers sont entrées dans le quotidien des consommateurs. Elles ont su franchir la frontière des activités sportives pour être désormais considérées comme une pièce mode, tendance, qui peut être portée dans des évènements prestigieux, avec des tailleurs, des robes et des jupes, ce qui était impensable il y a encore quelques années.

Pour réaliser cette étude, Technavio a étudié les résultats en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie-Pacifique (APAC), Moyen-Orient et en Afrique.

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