• Home
  • Actualite
  • Business
  • Les clients français d’Amazon se disent prêts à se passer des suremballages

Les clients français d’Amazon se disent prêts à se passer des suremballages

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Des cartons d'emballages Amazon Crédits: Amazon, site officiel

Face son succès et son impact international, Amazon reçoit aussi de nombreuses critiques, notamment en ce qui concerne son impact environnemental. Des attaques qui ont poussé le géant de Seattle à prendre des engagements et cela inclut la réduction de ses emballages.

Si la plateforme est souvent décriée par le public, cette fois-ci, elle semble avoir obtenu son adhésion au sujet de la réduction des suremballages de colis. Amazon publie une enquête dans lequel la plateforme dévoile que 53 pour cent des français accepteraient volontiers que les articles commandés en ligne leur soient livrés sans suremballage afin de réduire l’impact sur l’environnement.

Sans suremballage, les colis deviennent plus légers, plus facile à transporter et cela évite aux clients de devoir recycler des boîtes et des cartons par la suite. Même s’ils sont favorables à cette idée de réduction des suremballages, cela ne concerne pas tous les articles. Pour les articles jugés intimes comme de la lingerie ou les articles de valeur, comme les ordinateurs portables, les clients privilégieront le suremballage afin de garantir la discrétion.

Amazon précise également que la suppression du suremballage lorsque l’emballage du fournisseur le permet est un des leviers identifiés par l’Agence de la Transition Ecologique, ADEME, pour réduire l’impact environnemental du e-commerce.

Amazon