• Home
  • Actualite
  • Business
  • Les étiquettes RFID de Checkpoint obtiennent le feu vert pour le recyclage

Les étiquettes RFID de Checkpoint obtiennent le feu vert pour le recyclage

ACTUALITÉ SPONSORISÉE
By Sponsor

3 nov. 2022

Business

Checkpoint Systems est reconnu comme l'un des premiers fabricants mondiaux d'étiquettes à prouver que sa gamme d'étiquettes RFID peut être incluse dans les collectes de déchets ménagers.

Les étiquettes RFID de Checkpoint sont appliquées sur des millions de vêtements, de sacs à main et de chaussures, offrant aux marques et aux distributeurs un meilleur contrôle et une meilleure visibilité à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement pour une gestion plus efficace des stocks, tout en contribuant à éviter les ruptures de stock coûteuses.

Cependant, jusqu'à présent, les acheteurs se demandaient s'ils pouvaient mettre les étiquettes dans les bacs de recyclage domestiques, ce qui signifiait que des millions d'étiquettes RFID auraient pu être mises en décharge. Aujourd'hui, alors qu'un nombre croissant de marques et de distributeurs s'engagent à adopter des pratiques et des matériaux plus durables, il est essentiel que les consommateurs sachent qu'ils peuvent placer les étiquettes dans le recyclage domestique.

Afin de rassurer davantage les consommateurs, les distributeurs et les marques, Checkpoint s'est associé à PTS, une organisation qui a plus de 70 ans d'expérience dans la recherche sur l'utilisation de solutions à base de fibres, pour mener une série de tests techniques afin de s'assurer que les étiquettes conviennent au recyclage standard des ordures ménagères. Le cabinet de recherche basé en Allemagne a testé une série d'étiquettes Checkpoint. Toutes les étiquettes, y compris les étiquettes Vortex m750 PET+PE, Njord m730 Paper, Vortex m750 Clean PET, ont atteint un excellent taux de recyclabilité global de plus de 94 %.

Le rapport technique de PTS a conclu que les consommateurs peuvent jeter en toute sécurité l'ensemble des étiquettes RFID Checkpoint dans une poubelle de recyclage domestique sans avoir à séparer l'inlay des étiquettes.

Inge Fleuren, Global Product Solution Manager RFID, Checkpoint Systems, commente :

« Les entreprises et les marques de toutes tailles et de tous secteurs investissent dans un large éventail de pratiques dans le cadre de leur programme de développement durable. Nous connaissons de mieux en mieux les efforts déployés ces dernières années pour réduire le gaspillage alimentaire et favoriser le développement durable dans le secteur de l'alimentation. Compte tenu des investissements considérables dans la production et la distribution durables, il est essentiel que tout ce qui est appliqué à un produit, à tout moment de la chaîne d'approvisionnement ou en magasin, n'ait pas, sans le savoir, un impact négatif sur l'environnement. »

« Les étiquettes RFID sont un élément essentiel de la stratégie des distributeurs de la mode pour maximiser leurs profits, mais comme pour tous les aspects de la performance commerciale, il est vital qu'elles ne nuisent pas à une chaîne d'approvisionnement durable. Nous voulons que nos produits soient jetables de manière simple et transparente, en accord avec les valeurs écologiques de nos clients. »

Nous sommes ravis que nos étiquettes RFID et RF aient passé tous les tests rigoureux de PTS, ce qui signifie qu'elles n'ont que peu ou pas d'impact sur la recyclabilité d'une étiquette ou d'un tag, de sorte que les clients peuvent se débarrasser facilement de leur étiquette et avoir la certitude que lorsqu'ils achètent des marchandises portant nos étiquettes, ils soutiennent également des pratiques durables. »

Contactez-nous si vous souhaitez recevoir le rapport complet et discuter de vos options d'étiquetage RFID.

CHECKPOINT
DURABILITÉ
RFID