Les fashion week de juin juillet sont annulés à Paris et à Milan

Les conditions ne sont pas réunies. C’est en substance le verdict annoncé aujourd’hui par la Fédération française de la Haute Couture et de la Mode qui compte une centaine de membres et fait office de porte-parole de la profession. L’institution parisienne a pris, en même temps que son homologue italien, la Camera Nazionale Della Mode, à la suite d’une réunion de crise programmée ce vendredi après-midi, la décision d’annuler toutes les manifestations prévues en début d’été.

« La progression de l’épidémie de Covid-19, qui est en train de gagner l’ensemble du monde, appelle des décisions fortes afin de protéger nos maisons, leurs collaborateurs et tous ceux qui travaillent pour notre industrie, indique le communiqué de la FHCM. En conséquence, le Conseil de Direction de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode considère que les conditions ne sont pas réunies pour permettre le déroulement de la Paris Fashion Week® Mode Masculine, prévue du 23 juin au 28 juin 2020, et de la semaine de la Haute Couture prévue du 5 juillet au 9 juillet 2020. » La fédération indique cependant qu’elle travaille avec ses membres à la possibilité de proposer des projets alternatifs.

Milan veut proposer « une nouvelle narration »

Milan aussi passe la main. Camera Nazionale della Moda Italiana a indiqué que les défilés et les présentations prévus dans le cadre de la Milano Mode Uomo, initialement prévus pour la semaine du 19 et 23 juin 2020 seront intégrés à la Milano Moda Donna qui se déroulera en septembre 2020. Cette décision a été dictée par la situation difficile causée par la propagation du Covid-19 annonce la fédération italienne qui précise : « Nous travaillons néanmoins sur de nouveaux formats numériques et de nouveaux modes de rencontres, afin de créer une nouvelle narration ». Il s’agira de plateformes B2B et B2C. « Les 800 showroom milanais participeront activement à cette nouvelle narration », poursuit la fédération qui affirment que les nouvelles collections seront prêtes à être présentées - virtuellement - et à être vendues aux acheteurs.

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Crédit : Craig Green AW19/20, Catwalkpictures

 

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