• Home
  • Actualite
  • Business
  • Les indicateurs de Guess reviennent au vert

Les indicateurs de Guess reviennent au vert

By Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more

Business

Guess

Avec un bénéfice net de 12 millions de dollars (9,8 millions d’euros) au premier trimestre (clos le 1er mai), la marque californienne reprend des couleurs. Elle accusait une perte de 157, 7 millions de dollars (129 millions d’euros) à la même période de son dernier exercice décalé. Le chiffre d’affaires de Guess augmente dans le même temps de 90 pour cent à taux constants, pour atteindre fin avril 520 millions de dollars (426,5 millions d’euros).

Tous les marchés internationaux de la marque prêt-à-porter ont retrouvé une dynamique, de la zone Amériques (+ 106 pour cent) à l’Asie (+29 pour cent) en passant par l’Europe (+110 pour cent).

Guess reste néanmoins prudente quant à l’évolution de ses affaires pour la suite de l’année, l’exercice complet se clôturant fin janvier 2022 : « face aux incertitudes entourant la crise sanitaire, nous ne fournissons pas d’objectifs détaillés. Si aucune fermeture de magasins liées à un regain de la pandémie ne vient interférer, nous nous attendons un chiffre d’affaires inférieur de 10 pour cent au regard de 2020 », a indiqué la société dans un communiqué.

Guess