Les lauréats du Vanguard Education Fund 2023 (Net-a-Porter) sont annoncés
loading...
Christopher Edward De La Cruz, Izzy McKinlay, Tj Finley et Tahar Al-Shekhly, tous issus de Central Saint Martins, trois d’entre eux spécialisés dans le travail de la maille, sont les heureux gagnants du programme de mentorat initié par Net-a-porter, en partenariat avec le British Fashion Council.
Les jeux sont faits pour l’attribution du fonds Vanguard Education 2023. En plus d’une bourse de 12 500 livres sterling (près de 14 600 euros) et d’un mentorat dédié, les étudiants de dernière année bénéficient d'une formation à la conception de vêtements utilisant la technologie 3D. Ce, afin de créer des produits numérisés, techniquement avancés via une visualisation fidèle des vêtements.
Le but énoncé ? Réduire les déchets et améliorer l'efficacité du processus de création d'échantillons. Net-a-porter a investi dans une formation spécialisée et l'accès à CLO, un logiciel 3D, pendant un an, couvrant ainsi tous les coûts pour les stylistes qui se lancent. « Cette initiative a pour but d'assurer l'avenir de leur carrière en les dotant des compétences nécessaires pour concevoir des vêtements pour le métavers » signale le communiqué.
La technologie 3D au service de la maille
Christopher Edward De La Cruz, BA Fashion Design Maille, un américain basé à Londres, par ailleurs as du tricot, reçoit le mentoring de Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant (Coperni) et Yoyo Cao (consultante). Izzy McKinlay, BA Fashion Design Vêtement Femme, spécialisée dans des design conceptuels (notamment un sac sur son profil Instagram) et l’éco-technologie, est accompagnée par Camille Charrière (rédactrice de mode) et Elin Kling Kling (Toteme).
Tj Finley, BA Fashion Design Maille, qui s’est récemment illustré dans une interprétation vestimentaire du filet militaire, est suivi par Libby Page (Net-a-porter) et Priya Ahluwalia (Ahluwalia). Enfin, Tahar Al-Shekhly, BA Fashion Design Maille, qui a travaillé sur le corps couvert/découvert dans sa présentation de fin d’études, est accompagnée par Alice Casely-Hayford (Net-a-porter) et Albert Ayal (Up Next Designer).
« Nous sommes ravis d'apporter notre soutien à la prochaine génération de talents créatifs britanniques et nous nous engageons à favoriser leur croissance et leur réussite, déclare Caroline Rush, directrice exécutive British Fashion Council, dans le communiqué. J'ai hâte de voir leur impact et leur vision alors qu'ils entament ce nouveau chapitre de leur carrière. »