• Home
  • Actualite
  • Business
  • Les offres d’emploi ont augmenté de 35 pour cent sur FashionUnited par rapport à la période pré-covid

Les offres d’emploi ont augmenté de 35 pour cent sur FashionUnited par rapport à la période pré-covid

PRESS RELEASE
By FashionUnited

4 oct. 2021

Business

Image credit: Juno

Plus que jamais, les entreprises de mode sont à la recherche de futurs employés. Le nombre d'offres d'emploi publiées sur les plateformes de FashionUnited a augmenté de 35 pour cent par rapport à la période pré-covid. Ce chiffre a largement dépassé les 20 000 - contre 15 000 en 2019.

Avec la reprise de l'économie, les consommateurs dépensent davantage pour des articles de mode, et par conséquent, les détaillants ont besoin d’agrandir leurs équipes afin de répondre à la demande des consommateurs. Après une année et demie de turbulences, les demandeurs d'emploi peuvent désormais rechercher parmi 20 000 offres de postes publiées sur FashionUnited. Des opportunités qui concernent le monde entier et qui brassent les divers métiers de la mode : vente au détail, marketing des ventes, design, chaîne d'approvisionnement, stages et bien d'autres.

La pandémie mondiale a fait éclore un grand nombre de nouveaux défis, obligeant les industries à se confronter à leur plus grande peur : le changement. Alors que les nouvelles tendances en matière de recrutement se sont accélérées dans tous les secteurs, la mode a dû faire face à des difficultés supplémentaires : une compétitivité accrue et la nécessité d'aller au-delà des viviers de talents existants, les candidats se déplaçant vers d'autres secteurs pendant les périodes de fermeture.

Riche de 200 000 emplois par an, la mode génère des millions de candidatures. Grâce à la promotion des postes vacants par l'industrie et à des stratégies de recrutement innovantes, les entreprises de mode peuvent faire valoir leurs opportunités auprès des candidats potentiels adéquats. Le volume croissant d'offres d'emploi sur la plateforme indépendante B2B rend le secteur plus efficace et plus transparent, permettant aux entreprises et aux candidats de trouver chaussure à leur pied. Les services simples et complets de la plateforme, ainsi que le Centre carrière, permettent de mettre en relation les marques et les personnes qui se correspondent parfaitement. Présente dans 30 pays et en 10 langues, les entreprises peuvent, à travers elle, étendre leurs activités de recrutement à l'échelle mondiale et se faire connaître auprès de professionnels qualifiés.

Pour plus d'informations sur la manière d'utiliser la stratégie de recrutement multicanale de FashionUnited, contactez jobs@fashionunited.com.

Voir tous les emplois dans le secteur de la mode en France ici.