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Les ventes d'Asos en hausse de 24 pour cent au premier semestre

By Odile Mopin

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La plateforme de mode britannique, nouveau propriétaire de Topshop, a vu ses ventes semestrielles atteindre 1,92 milliards de livres (2,28 milliards d’euros), en hausse de 24 pour cent. Son bénéfice avant impôts culmine à 112,9 millions de livres sur les six mois clos fin février (130,5 millions d’euros), contre 30,1 millions de livres soit 34,7 millions d’euros voici un an.

Dans un contexte de visites en forte hausse sur tous les marchés, les ventes au Royaume-Uni ont progressé de 39 pour cent au cours du semestre, celles de l’Union européenne de 18 pour cent et la zone Amérique ont augmenté leurs ventes de 16 pour cent.

Le groupe indique également avoir augmenté de 12 pour cent le nombre de ses clients actifs. « Pour l’avenir, bien que nous soyons conscients de l’incertitude à court terme et des conséquences économiques potentielles de la pandémie, nous sommes heureux de poursuivre notre ambition d’être la destination numéro un des amoureux de la mode de la génération des vingt ans » a déclaré Nick Beighton, le PDG.

Autre ambition revendiquée par Asos, intégrer par étapes ses marques-enseignes récemment reprises, (Topshop, Topman, Miss Selfridge) sous le label Asos pour achever sa transformation de détaillant global et multicanal. Il s’agit aussi d’améliorer l’expérience consommateur en exploitant mieux et davantage la data, et de développer les efforts en RSE de l’entreprise. Asos va néanmoins grandement agrandir ses capacités de livraison dans les mois à venir. Via son gigantesque nouvel entrepôt de Lichfield, en cours de construction, le groupe sera bientôt en mesure de stocker 17 millions produits (contre 6 millions actuellement).

Crédit: Asos/Facebook

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