Levi’s ferme ses magasins en Amérique du Nord

Le groupe a annoncé la fermeture de ses boutiques aux Etats-Unis et au Canada jusqu’au 27 mars en réponse à la crise sanitaire. L’entreprise précise dans un communiqué que les employés concernés seront payés pendant la fermeture.

« Nous faisons face à une pandémie mondiale sans précédent, et notre priorité est de protéger nos employés et nos consommateurs », a déclaré Chip Bergh, le PDG du groupe de San Francisco qui précise aussi que cette décision n’a aucune incidence sur les activités en ligne de l’entreprise.

A ce jour, Levi’s Strauss aligne environ 800 boutiques en propre dans le monde, dont 300 en Europe et autant dans la zone Amériques. Les marques du groupe sont globalement diffusées dans un réseau de 3000 retailers, dans 110 pays. En 2019, son chiffre d’affaires s’est établi à 5, 3 milliards d’euros. En France, où la marque dispose d’un réseau 130 magasins, le siège de la rue de la Boétie a annoncé sa mise en stand-by en début de semaine, même si l’équipe reste active.

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode en France, rendez-vous sur notre page dédiée.
Pour ne louper aucune actualité internationale liée au Covid-19, rendez-vous sur notre page en anglais
.

crédit : Levi’s Performance-Levi’s

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS