L'UE suspend ses contre-mesures relatives aux droits de douane américains

Scroll down to read more
Business
Drapeau de l'UE. Crédits : Studio Idea via Pexels

La Commission européenne gèle ses contre-mesures contre les États-Unis pour une durée de 90 jours. Il s'agit d'une réaction au rétropédalage du président américain Donald Trump, qui a annoncé le report de 90 jours de certaines taxes à l'importation récemment introduites.

Trump a suspendu les droits d'importation élevés annoncés pour les marchandises provenant de dizaines de pays. Pendant le report de 90 jours, les droits sont réduits à 10 %. Toutefois, cela ne s'applique pas à la Chine : pour les importations chinoises, le président américain a même augmenté les droits de douane pour atteindre un total de 125 %.

Pendant la pause de 90 jours, des négociations devraient avoir lieu avec les États concernés, dont l'UE. La présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, annonce aujourd'hui qu'elle souhaite donner une chance aux négociations en reportant les contre-mesure de 90 jours.

« Si les négociations ne sont pas suffisantes, nos contre-mesures entreront en vigueur », écrit-elle. La Commission européenne continue également de se préparer à d'autres contre-mesures. « Comme je l'ai dit précédemment, toutes les options restent sur la table. »

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Donald Trump
droits de douane
Union européenne