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Articles par Sylvana Lijbaart
Rétrospective Mode 2023 : De Miu Miu à Jacquemus en passant par Uniqlo
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À seulement quelques semaines de la fin de l’année, l’indice Lyst partage son aperçu annuel des tendances mode qui ont marqué 2023. Le rapport révèle les marques les plus recherchées ainsi que les vêtements, chaussures et sacs les plus populaires au cours de l’année. La maison de luxe Miu Miu a une fois de plus été désignée « marque de l’année »...
Bobbies : « Le rêve ultime, c'est d'avoir un magasin dans chaque capitale européenne »
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La jeune marque française de chaussures Bobbies s'installe à Amsterdam et ouvre ainsi son premier magasin au Benelux. Fin octobre, elle organisait une soirée d’ouverture en présence d’invités internationaux, offrant amuse-bouches et boissons tandis qu'un DJ rythmait l’événement pour assurer une ambiance festive. Le magasin Bobbies est situé dans...
Après le décès de sa fondatrice : la Maison Ullens ferme ses portes
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Après le meurtre de sa fondatrice, Myriam Ullens, en mars dernier, le rideau tombe sur la maison de luxe belge Maison Ullens. Les pertes de la marque de mode se sont accumulées, et suite au drame, « plus personne ne voulait continuer », écrit le média belge Sudinfo. En mars 2023, Ullens de Schooten Whettnall a été abattue juste devant chez elle...
FTM : « Patagonia exploite les travailleurs du textile et produit dans des usines de fast fashion »
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De l'extérieur, Patagonia, la marque connue pour son activisme environnemental et sa durabilité, semble faire tout ce qu'il faut pour ses employés, ses ouvriers et pour l'environnement. Cependant, un rapport publié le 10 juin dernier par Follow The Money (FTM) – plateforme indépendante et néerlandaise de journalisme d'investigation – a informé...
Un après sa nomination au poste de directeur artistique, Rhuigi Villaseñor quitte Bally
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La marque de luxe suisse Bally (groupe Jab Holding Company) se sépare de son directeur artistique Rhuigi Villaseñor, un an après sa nomination au poste. L’annonce ferait suite à « une décision mutuelle » des deux parties. «J'aimerais remercier Villaseñor pour sa contribution créative au sein de l'entreprise. Sa passion, son énergie et sa cré...
Une envie de positif et une réflexion sur l’état du monde : les tendances denim pour AH24/25
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Lors du salon dédié au denim KingPins, qui s’est tenu les 12 et 13 avril derniers, Amy Leverton, spécialiste de la prospective et auteur du livre Denim Dudes, a présenté les tendances denim pour la saison automne-hiver 2024/2025. Amy Leverton a organisé les tendances en quatre grands chapitres : Avant Y2K, Recession Core, Synthetic et...
Glenn Martens rejoint la Fashion Week de Milan pour sa première collection chez Diesel
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Diesel annonce dans un communiqué que Glenn Martens, directeur créatif, présentera sa première collection pour la marque le 21 juin 2021, lors de la Fashion Week de Milan. C’est la première fois que la marque apparaît sur le calendrier de la Fashion Week italienne. Bien que le show se déroulera durant l’édition masculine de la MFW, la collection...
Lululemon Athletica annonce un chiffre d'affaires en hausse de 11 pour cent au cours de l'exercice 2020
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L’entreprise Lululemon Athletica Inc., notamment connue pour ses vêtements techniques destinés aux yoguistes, a connu une bonne année au cours de l’exercice 2020. La société continue de croître et voit sa marge brute augmenter de 11 pour cent, selon le rapport annuel. L’entreprise a réalisé un bénéfice brut de 2,5 milliards de dollars canadiens...