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Articles par Sylvana Lijbaart
Sylvana Lijbaart a étudié le journalisme à Tilbourg (Pays-Bas) et travaille comme journaliste chez FashionUnited depuis 2022. Au sein de la rédaction, elle se présente comme une journaliste de mode axée sur le business et occupe un poste polyvalent. Elle explore les possibilités d'un journalisme constructif et s'occupe des newsletters de dernière minute. Sylvana recueille des informations dans les rues commerçantes des Pays-Bas et de la Belgique, s'entretient avec des personnalités clés du secteur, réalise des reportages et traite des sujets complexes.
L'UE suspend ses contre-mesures relatives aux droits de douane américains
La Commission européenne gèle ses contre-mesures contre les États-Unis pour une durée de 90 jours. Il s'agit d'une réaction au rétropédalage du président américain Donald Trump, qui a annoncé le report de 90 jours de certaines taxes à l'importation récemment introduites. Trump a suspendu les droits d'importation élevés annoncés pour les...
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C'est officiel : Prada acquiert Versace pour 1,25 milliard d'euros
Le groupe de mode italien Prada est officiellement le nouveau propriétaire de Versace. Comme cela était présagé depuis plusieurs semaines, Prada Group et Capri Holdings Limited viennent d'annoncer que Versace a été racheté pour 1,25 milliard d'euros. Le groupe Prada obtient 100 % des actions de Versace pour 1,25 milliard d'euros. La transaction...
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JD Sports croît de 5,8 % au quatrième trimestre 2025
Les résultats de JD Sports Fashion Plc au quatrième trimestre de l'exercice 2025 ont fortement été stimulés par de solides performances en Europe. Le groupe britannique de mode sportive termine l'année avec une croissance organique de son chiffre d'affaires de 5,8 % par rapport à 2024 et prévoit d'ouvrir 150 nouveaux magasins au cours du...
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Dries van Noten ouvre son premier magasin belge dédié à la beauté et aux accessoires
La griffe Dries Van Noten a ouvert fin mars sa première « Gallery » en Belgique, à Bruxelles. La boutique propose exclusivement des parfums, des produits de beauté et des accessoires de mode. Son ouverture fait suite au succès d'un premier magasin basé sur le même concept à Paris, Quai Malaquais. D'une superficie d'environ 50 mètres carrés, la «...
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L'évolution du groupe Bestseller : « Progrès, innovation et ne jamais se contenter du statu quo »
Bestseller fête cette année son cinquantième anniversaire et a récemment soufflé ses 25 bougies sur le marché belge. Bien établi dans le paysage des rues commerçantes, le groupe de mode danois, avec plus de vingt marques dans son portefeuille, propose une offre segmentée pour toute la famille et poursuit son développement. Pour en savoir plus...
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Le groupe Decathlon atteint un chiffre d'affaires de 16,2 milliards d'euros en 2024
Le groupe Decathlon enregistre une croissance de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2024. Le détaillant français d'articles de sport a procédé à un audit minutieux de ses dépenses au cours de l'année écoulée, ce qui lui a permis de limiter la hausse de ses charges. L'optimisation des coûts opérationnels reste une priorité pour l'exercice à...
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Qui est Redwood Capital Management, le nouveau propriétaire de Hunkemöller ?
Après trois ans, la chaîne de lingerie néerlandaise Hunkemöller change à nouveau de propriétaire. La société d'investissement Redwood Capital Management reprend la propriété de Parcom et Opportunity Partners, alors même que Hunkemöller est en pleine transformation. Qui est Redwood Capital Management, le nouveau propriétaire de Hunkemöller ?...
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La marque de mode modeste Merrachi ouvre un pop-up store à Paris
La marque de mode pudique aussi appelé modest fashion , Merrachi, explore le marché français avec une boutique éphémère. La marque néerlandaise a annoncé, sur ses réseaux sociaux, l'ouverture ce week-end d'un pop-up store dans le célèbre quartier parisien du Marais. Merrachi possède une boutique phare à Amsterdam et un pop-up store à Anvers....
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Quel est l'impact des droits de douane européens sur les produits américains pour l'industrie de la mode ?
Les relations commerciales entre l'Union européenne et les États-Unis sont devenues complexes depuis que le président Donald Trump a décidé d'imposer des droits de douane à l'importation. En guise de représailles, l'Union européenne a lancé le 12 mars ses propres droits de douane à l'importation afin de protéger les entreprises, les travailleurs...
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L'UE impose ses propres droits de douane sur les importations en provenance des États-Unis
Face aux droits de douane imposés par les États-Unis, l'Union européenne (UE) a lancé des contre-mesures. Des droits à l'importation seront mis en place afin de protéger les entreprises, les travailleurs et les consommateurs européens des conséquences de restrictions commerciales injustifiées, a annoncé l'organisation dans une note. Des droits...
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