Qui est Redwood Capital Management, le nouveau propriétaire de Hunkemöller ?

Scroll down to read more
Business
Het nieuwe winkelconcept in de pilot winkel. Credits: Hunkemöller

Après trois ans, la chaîne de lingerie néerlandaise Hunkemöller change à nouveau de propriétaire. La société d'investissement Redwood Capital Management reprend la propriété de Parcom et Opportunity Partners, alors même que Hunkemöller est en pleine transformation. Qui est Redwood Capital Management, le nouveau propriétaire de Hunkemöller ?

Redwood Capital Management, LLC, a été fondée en 2000 par Jonathan Kolatch. Aujourd'hui, la société américaine est dirigée par Ruben Klikberg, président-directeur général et directeur des investissements, qui travaille chez Redwood Capital Management depuis 2005 et a gravi les échelons, passant d'analyste à PDG et directeur des investissements.

Redwood Capital Management se décrit comme « une société d'investissement alternatif ». La société gère un portefeuille d'environ dix milliards de dollars et investit dans différents secteurs et régions par le biais de diverses stratégies et fonds. La société d'investissement a de l'expérience avec les marques grand public et soutient les marques par le biais d'investissements stratégiques et d'améliorations opérationnelles.

Redwood Capital Management recherche souvent des opportunités d'investissement dans des entreprises confrontées aux perturbations du marché, à des problèmes spécifiques à l'entreprise ou à des situations complexes susceptibles de générer des rendements potentiellement importants. La société d'investissement se concentre sur la « créance en souffrance » – qui désigne les dettes des entreprises en difficulté financière et présentant un risque élevé de défaut de paiement. Ces entreprises sont donc vendues à un prix bien inférieur à celui initialement convenu, car il existe un risque que l'entreprise ne rembourse pas la totalité du montant.

Redwood Capital Management, nouveau propriétaire de Hunkemöller

Hunkemöller est actuellement en transition, ce qui rend la chaîne de lingerie intéressante pour la société d'investissement américaine. Dans le communiqué de presse relatif au changement de propriétaire, Redwood Capital Management affirme être déterminée à assurer la croissance à long terme de Hunkemöller. La société investira, en collaboration avec l'équipe de direction, dans la vision stratégique de la marque néerlandaise. Le renforcement du positionnement de la marque est la priorité absolue, ce qui comprend des améliorations de la stratégie omnicanale, l'optimisation de l'expérience en magasin, l'expansion vers de nouveaux marchés et le renforcement des activités de vente en gros. Redwood Capital Management a probablement pu acheter Hunkemöller à un prix inférieur dans le but de restructurer l'entreprise, puis de finaliser son investissement avec profit.

Avant d'acquérir la pleine propriété, Redwood Capital Management a participé en juin 2024 à une « opération de rehaussement de la qualité du crédit » avec Hunkemöller, selon PitchBook. Cette opération consiste à fournir un nouveau financement en échange d'une position plus importante dans la structure de la dette de l'entreprise. Cela se fait souvent en prévision d'un investissement plus important ou d'une acquisition.

Outre Hunkemöller, la société d'investissement américaine est également propriétaire, depuis avril 2021, de la division vêtements professionnels de VF Corporation, qui comprend les marques Red Kap, Bulwark, Workrite et Walls, comme l'indique un communiqué de presse. VF Corporation a vendu sa division vêtements professionnels afin de se concentrer sur les marques destinées aux consommateurs et à la vente au détail. Redwood Capital Management a mis à profit son expertise pour accompagner les marques vers une nouvelle phase de croissance.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Hunkemoller
Redwood Capital Management