Lululemon franchit la barre des 6 milliards de dollars de chiffre d'affaires
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La marque de vêtement de sport Lululemon Athletica inc, a rendu publics mardi ses résultats relatifs à l'année 2021. Clôturée le 30 janvier 2022, cette période a permis à l'entreprise de signer une brillante dernière année et de franchir la barrière des 6 milliards de dollars (5,3 milliards d’euros) de facturation.
Au quatrième semestre, le chiffre d'affaires net de l’entreprise basée à Vancouver a augmenté de 23 pour cent par rapport au quatrième semestre de 2020, pour atteindre 2,1 milliards de dollars. Par ailleurs, le chiffre d'affaires net a augmenté de 21 pour cent en Amérique du Nord et de 35 pour cent à l'international. De plus, le total des ventes comparables a augmenté de 22 pour cent.
Lululemon : chiffre d’affaires en hausse de 42 pour cent
Concernant l’ensemble de l’année 2021 par rapport à 2020, la marque canadienne a enregistré un chiffre d'affaires net en hausse de 42 pour cent pour atteindre 6,3 milliards de dollars (5,6 milliards d’euros). Ce chiffre d'affaires net a augmenté de 40 pour cent en Amérique du Nord et de 53 pour cent à l'international.
Calvin McDonald, directeur général, a déclaré dans un communiqué : « 2021 a été une autre année réussie pour Lululemon, ce qui témoigne de la force durable de notre marque et de notre capacité à assurer une croissance soutenue dans l'ensemble de l'entreprise. Nous sommes fiers d'avoir dépassé pour la première fois les 6 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel et atteint avec succès notre objectif de croissance Power of Three plus tôt que prévu. »
Les résultats de Lululemon Athletica inc témoignent ainsi de la résilience du secteur de la mode athleisure. Comme le souligne le directeur général, l’entreprise est donc « en position de force ». Meghan Frank, directrice financière, ajoute que la dynamique se poursuit au début de l’année 2022 et se dit optimiste quant aux performances pour l'année à venir.