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LVMH se sépare d’Off-White et cède sa place à Bluestar Alliance

By Florence Julienne

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Off-White SS25 Credits: Launchmetrics/spotlight

Off-White, marque de street wear de luxe créée par Virgil Abloh, ne fait désormais plus partie du giron du groupe de luxe LVMH. Ce dernier vient d'annoncer avoir cédé la griffe à Bluestar Alliance LLC, une société de gestion de marques basée à New York.

Fondée par Joseph Gabbay et Ralph Gindi en 2006, Bluestar Alliance possède, gère et commercialise un portefeuille de marques représenté par plusieurs circuits de distribution, en particulier les grands magasins.

« L'acquisition d’Off-White représente une opportunité unique de rendre hommage à l'héritage durable de Virgil Abloh et de le faire rayonner. Son approche visionnaire de la mode résonne profondément avec nos valeurs », déclare Joey Gabbay, PDG de Bluestar Alliance, dans le communiqué.

Off-White ne s’est jamais vraiment remis du décès prématuré de Virgil Abloh

« La capacité qu’a eue Virgil Abloh à fusionner culture urbaine et mode a défini de nouveaux standards parfaitement en ligne avec notre vocation à faire rimer innovation et diversité », ajoute-t-il, pour signaler la pertinence de ce rachat. Une prise en main d'autant plus légitime que, pour la collection printemps-été 2025, la marque n'a pas défilé à Paris, comme à son habitude, mais à New-York, dans le Brooklyn Bridge Park.

À bien regarder les marques gérées par Bluestar Alliance (Hurley, Scotch & Soda, bebe, Elie Tahari, Kensie, Justice, Catherine Malandrino, Nanette Lepore, English Laundry, Brookstone, Joan Vass et Limited Too), il est facile d’imaginer un futur qui serait peut-être moins positionné luxe, mais axé sur une rencontre avec une cible plus large.

C’est d’ailleurs ce que FashionUnited imaginait déjà en 2019, en citant le groupe Facebook High Fashion Talks : « Imaginez un produit Off-White pour le grand public, ça bouleverserait le marché milieu de gamme, je pense qu’ils rafleraient la mise. » En attendant de connaître la politique développée par ce nouvel acquéreur, ce dernier prévoit déjà des « investissements stratégiques afin de perpétuer l'élan culturel et créatif initié par Virgil ». L'histoire ne dit pas si Ibrahim Kamara, qui a succédé à Virgil Abloh en tant que directeur artistique, sera reconduit à son poste.

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