Mango : une hausse des ventes de 12 % au premier semestre 2025
17 juil. 2025
Madrid (Espagne) – La multinationale espagnole de la mode Mango vient de publier ses résultats de ventes pour le premier semestre de son exercice 2025. Une période que l’entreprise dirigée par Toni Ruiz a clôturé avec une croissance remarquable à deux chiffres.
Selon les informations communiquées par la direction de Mango, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires total de 1 728 millions d’euros au cours du premier semestre de son exercice 2025. Ce montant représente une croissance des ventes de +12 %, et de +14 % à taux de change constant, par rapport aux 1 543 millions d’euros enregistrés à la même période l’année précédente.
« Dans un contexte sectoriel, macroéconomique et géopolitique instable, les résultats positifs du premier semestre confirment la robustesse de notre modèle et renforcent notre stratégie », a souligné Toni Ruiz, président-directeur général de Mango, dans un communiqué. « Nous continuons de croître avec une vision à long terme, une proposition de valeur distinctive et bien accueillie par nos clients du monde entier », a-t-il ajouté, soulignant les principaux piliers d’une stratégie qui a de nouveau conduit à une « amélioration continue des canaux de vente » de l’entreprise.
L’évolution positive du canal en ligne
En analysant plus en détail la performance de Mango au premier semestre, en ce qui concerne l’évolution par lignes de produits, l’entreprise s’est contentée d’indiquer une « augmentation des ventes de ses différentes lignes de produits », sans fournir de chiffres précis.
Parallèlement, la direction de Mango a mis en avant l’évolution positive du canal en ligne, dont les ventes ont représenté 31 % du chiffre d’affaires semestriel total de l’entreprise, soit 535,68 millions d’euros, contre 33 % l’exercice précédent, soit 509,19 millions d’euros. Cette croissance s’est accompagnée d’une expansion du réseau physique de l’entreprise, avec 30 rénovations et 78 ouvertures nettes au cours de ce premier semestre 2025. Mango a ainsi clôturé le semestre avec 2 925 points de vente dans plus de 120 marchés, dont 1 800 boutiques en propre et franchisées, et près de 1 100 corners.
En termes de performance par marché, 78 % du chiffre d’affaires de Mango provient de ses activités internationales, soit 1 347,84 millions d’euros. Ce pourcentage reste stable par rapport à la même période de l’année précédente, où il représentait un chiffre d’affaires de 1 203,54 millions d’euros. Cette évolution stable se reflète également dans le poids de ses cinq principaux marchés, qui restent inchangés par rapport à l’année précédente : l’Espagne, la France, la Turquie, l’Allemagne et les États-Unis, dans cet ordre, sont les principaux marchés de Mango en termes de volume d’affaires. L’entreprise maintient son objectif stratégique de modifier ce classement, en plaçant les États-Unis parmi ses trois premiers marchés d’ici 2026.
Changements au sein de la direction
Au cours d’une période marquée par le décès d’Isak Andic, fondateur, actionnaire majoritaire et président non exécutif de Mango, l’entreprise a finalisé la réorganisation de ses principaux organes de direction. Toni Ruiz, directeur général, a été confirmé comme nouveau président de Mango, et Jonathan Andic comme vice-président. Ce dernier a ensuite quitté la direction exécutive de l’entreprise. Ces changements se sont accompagnés de la nomination de Manel Adell au poste d’administrateur indépendant, suivie de celle d’Helena Helmersson, annoncée par Mango en début de semaine.
- Mango a enregistré une croissance de ses ventes de 12 % au premier semestre 2025, atteignant 1 728 millions d’euros.
- Le canal en ligne a représenté 31 % des ventes totales, tandis que l’entreprise a poursuivi l’expansion de son réseau physique avec 78 ouvertures nettes.
- L’Espagne, la France, la Turquie, l’Allemagne et les États-Unis sont les principaux marchés de Mango. L’objectif est de faire des États-Unis l’un des trois plus grands marchés d’ici 2026.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.