Maus Frères, bientôt propriétaires de The Kooples

Deux mois après l’annonce des négociations pour le rachat de la société The Kooples Group par le groupe Maus Frères, le projet arrive à terme.

Le groupe Maus Frères, entreprise familiale suisse, s’apprête en effet à acquérir la société The Kooples Group et a déjà notifié l'Autorité de la concurrence de son projet. Le futur acquéreur étant propriétaire de plusieurs marques de prêt-à-porter, dont Lacoste, Aigle et Gant, l’Autorité de la concurrence a examiné le contexte de rachat afin de déterminer si celui-ci pouvait restreindre la concurrence sur le marché de la distribution au détail de vêtements et de chaussures, notamment au niveau des lieux de points de ventes.

Le constat révèle que ce rachat ne fera pas d’ombre aux autres marques du secteur implantées dans les mêmes zones commerciales. Le choix d’offres alternatives équivalentes reste significatif pour les consommateurs. Le nombre de magasins concurrents demeure assez important pour ne pas « inciter la nouvelle entité à une hausse des prix des articles vendus ou à dégrader la qualité des services rendus dans ses magasins  » conclut l’Autorité. Le rachat est donc autorisé, et ce, sans conditions.

The Kooples a été créé en 2008 par les frères Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha, tandis que le groupe Maus Frères est une société familiale de distribution active depuis plus d’un siècle.

Photo: The Kooples

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS