• Home
  • Actualite
  • Business
  • Nike, Puma et Adidas sont les marques sportswear les plus visitées en ligne 

Nike, Puma et Adidas sont les marques sportswear les plus visitées en ligne 

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Crédits: Crédit photo : Nike

Entre la mode et le sport, il n’y a parfois qu’un pas, que la plupart des marques de sportswear ont réussi à franchir. En dépassant les frontières du sport pour devenir de véritables références en matière de mode, ces marques arrivent à toucher une plus large clientèle. Le site de pari sportif en ligne, Gambling 'N Go, s’est penché sur le succès de ces marques et a fait un classement des plus visités en ligne.

Nike

Sans surprise, Nike occupe la première place du podium. Marque de sportswear la plus suivie sur Instagram avec 300 millions de followers, le géant américain comptabilise 33 113 790 visites mensuelles en moyenne dans toute l'Europe. Sur le continent européen, c'est en France que le site web de Nike est le plus visité, avec une moyenne de 5 725 660 visites par mois.

La marque fondée en 1964 a su s’établir au-delà de l’univers sportif. Nike multiplie les collaborations avec des célébrités du monde entier. Personnalités, sportifs ou encore musiciens, la force de l’équipementier est son large champ d’action en matière de collaborations. Consciente de son impact à travers le monde, Nike n’hésite pas non plus à prendre position. Cela a été le cas avec le joueur de football américain Colin Kaepernick qui a été mis sur la touche en 2017 après avoir pris part au boycott de l’hymne nationale pour défendre le mouvement Black Lives Matter (bien avant que celui-ci ne prenne l’ampleur qu’il a aujourd’hui).

Puma

Créée par Rudolf Dassler, cofondateur d’Adidas, Puma occupe le deuxième rang des sites internet de sportswear les plus visités en Europe avec 2 289 163 visites par mois. Il s’agit aussi du troisième plus grand fabricant de chaussures de sport au monde. Tout comme son prédécesseur, la recette du succès est la même, Puma mise beaucoup sur les partenariats avec des célébrités. La marque a notamment collaboré avec Rihanna, Kylie Jenner et Big Sean. Puma travaille aussi avec des stars du sport comme Usain Bolt.

Adidas

Éternel concurrent de Nike, l’équipementier allemand Adidas arrive à la troisième place de ce classement avec une moyenne de 2 270 036 visites mensuelles. Adidas est le plus grand fabricant de vêtements de sport en Europe et le deuxième au niveau mondial, après Nike. Si la marque collabore avec des sportifs de renom tels que David Beckham, Lionel Messi et Mohamed Salah, qui lui garantissent une belle visibilité à l'international, elle a dû encaisser quelques coups durs cette année. D’abord, avec l’arrêt de sa collaboration avec Kanye West. Une décision qu’elle a été contrainte de prendre face à l’ampleur de la polémique mais qui lui a coûté très cher. Adidas a aussi dû mettre fin à son partenariat avec Beyoncé sur Yvi Park.

Converse

Converse fait partie de ces marques qui ont réussi l’exploit d’avoir un modèle iconique qui a su traverser les années et les tendances. Les Chuck Taylor All-Stars ne sont plus à présenter et font partie des classiques. Si la marque a sorti d'autres modèles ainsi que des collections de mode, les Chuck Taylor All-Stars contribuent largement à maintenir sa cote de popularité au plus haut.

Converse comptabilise 2 191 531 visites mensuelles en moyenne sur le continent. La France est l'un des pays d'Europe où la marque enregistre le plus grand nombre de visites mensuelles sur le site web, avec 447 169 visites par mois en moyenne.

Décathlon

Première marque française du classement, Décathlon qui est avant tout une chaîne de magasins de sport avant d’être une marque, comptabilise 2 091 425 visites par mois en moyenne, sur le continent. Fondée en 1976 en France, l’enseigne compte 340 magasins dans tout le pays.

Dans le reste du classement, Lacoste arrive à la sixième place avec 1 378 651 suivie d'Asics avec 1 306 334 au septième rang, Hugo est au huitième rang avec 1 257 831, The North Face avec 991 532 occupe la neuvième place et enfin Salomon avec 866 400 est à la dixième place.

Pour réaliser ce classement, Gambling 'N Go, avec l'aide de l’outil SEO d’analyse Ahrefs, a observé le trafic mensuel moyen des 12 derniers mois vers les sites web de 206 marques populaires de vêtements de sport.

 
LIRE AUSSI

Cet article pourrait vous intéresser :

Nike vs Adidas : deux équipementiers pour une place de leader

Adidas
Nike
Puma