Le luxe à la peau dure. Le chiffre d’affaires de l’e-commerçant de la mode et du luxe a vu ses ventes grimper de 90 pour cent durant le premier trimestre 2020, s’établissant à 331 millions de dollars (306 millions d’euros). Tandis que la valeur brute des marchandises (GMV) a augmenté de 46 pour cent […]

Malgré le déconfinement, la crise sanitaire continue de sévir. Face à la situation, la mode a choisi l’entraide et de nombreuses plateformes se développent pour soutenir les jeunes créateurs indépendants. Avec sa marque éponyme lancée en 2011, Marie France Van Damme lance « Curated by MF », une plateforme […]

L’enseigne française Naf Naf pourrait bien faire prochainement partie du groupe Beaumanoir. Selon un mail transmis par le groupe à FashionUnited, Beaumanoir confirme mener actuellement des discussions avec la marque Naf Naf en vue de « consolider sa place de leader français sur le marché de la mode […]

Pékin - Le géant chinois du commerce en ligne JD.com a publié vendredi un bénéfice net divisé pratiquement par sept au premier trimestre, plombé par l'épidémie de nouveau coronavirus et malgré le boom des livraisons à domicile. Coté au Nasdaq, JD.com a dégagé entre janvier et mars 2020 un bénéfice net […]

La liste des sociétés de prêt-à-porter en difficulté s'allonge. Affaibli par la pandémie, le détaillant Promod Germany GmbH a déposé une demande d'ouverture de procédure d'insolvabilité au tribunal de Cologne, indique un communiqué publié par le cabinet d’avocats Kreplin & Partner. Promod Germany GmbH […]

Zurich - Le groupe suisse Richemont, numéro deux mondial du luxe, a vu son chiffre d'affaires chuter de 18 pour cent au quatrième trimestre, en raison du "fort impact" de la pandémie de Covid-19 qui a plombé ses ventes en Asie, a-t-il annoncé vendredi lors de la publication de ses résultats annuels. […]

Bloquage des marchés, fermetures des boutiques partout dans le monde … le chausseur de luxe italien Tod’s accuse au premier trimestre un chiffre d’affaires en baisse de 29,4 pour cent, à 152, 8 millions d’euros. L’estimation des analystes s’établissait à 162 millions d’euros. Le groupe avait pourtant […]

La crise sanitaire n’aura pas été négative pour toutes les entreprises de mode. Les boutiques en ligne ont su tirer profit de la période de confinement et ont vu leurs chiffres d’affaires augmenter. C’est le cas de Global Fashion Group. Pour le premier trimestre de l’année se clôturant le 31 mars 2020, […]

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