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Piaser Consulting (Precious Room) opère une levée de fonds

By Florence Julienne

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Muriel Piaser. Crédit: ANNE LOUBET

Muriel Piaser, fondatrice de Precious Room, un évènement dédié à la joaillerie contemporaine, accélère son déploiement commercial en ouvrant son capital à son réseau pour trouver de potentiels actionnaires.

Le marché de la joaillerie est celui qui a le mieux résisté à la crise Covid. En 2021, il a généré un chiffre d'affaires estimé à 3,9 milliards d'euros, selon Piaser Consulting. Panel 5, spécialiste du secteur Bijouterie/Horlogerie, estime que le CA du secteur a augmenté de 16 % entre 2021 et 2022.

C’est dans ce contexte favorable que Muriel Piaser, fondatrice de Precious Room, « un concept hybride, axé sur la vision d’un Trunk Show, qui casse les codes traditionnels des showrooms et des salons », dixit son interview accordée à FashionUnited, choisit d’offrir plus de moyens à sa structure.

« Nous souhaitons prendre une nouvelle dimension en augmentant le nombre de salons (auxquels nous participons) pour ouvrir des nouveaux marchés à l’international » explique-t-elle dans le communiqué. Selon son expertise, l’enjeu majeur réside dans la visibilité lors des périodes de pré-collections où 70 % des budgets d'achat sont généralement réservés par les acheteurs, soulignant ainsi l'importance d'attirer leur attention à ce moment critique.

Depuis 2019, Precious Room by Muriel Piaser tacle cet enjeu majeur et favorise la visibilité des marques de haute joaillerie émergentes ou déjà bien implantées, pendant les semaines de la Haute Couture au Palais Vivienne (Paris 2nd) et lors de la semaine de la mode parisienne (jusqu’à présent au salon Premiere Classe). Grâce à ce business model, Piaser Consulting mise sur une CA de près d'un million d’euros en 2024.

Levée de fonds
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