• Home
  • Actualite
  • Business
  • Pour répondre à l’urgence, KIABI a fait un don de plus de 50 000 vêtements à destination de différentes associations locales

Pour répondre à l’urgence, KIABI a fait un don de plus de 50 000 vêtements à destination de différentes associations locales

CONTENU PARTENAIRE
By Partner

loading...

Scroll down to read more

Business

Par un don massif de vêtements, ajusté localement en partenariat avec les associations de terrain, Kiabi Belgique a choisi de soutenir prioritairement les personnes les plus vulnérables et impactées par le contexte actuel : jeunes mamans, femmes victimes de maltraitance, personnes démunies sans domicile fixe, familles en situation précaire et personnes en situation de handicap ou dépendance.

« Kiabi a toujours été très proche des familles et des jeunes mamans. Elle se doit de l’être encore plus dans ces moments de confinement, en apportant à travers des dons, son soutien au niveau local partout où le besoin se fait ressentir. » Elisabeth Cunin, Présidente KIABI.

« Depuis plus de 40 ans, notre mission est d’accompagner toutes les familles à travers le monde dans les différents moments de vie. Dans ce contexte inédit de crise sanitaire, il était évident pour nous de « faire » notre part, et de nous engager dans l’effort collectif. Nous avons choisi de soutenir prioritairement les personnes les plus fragilisées par la situation actuelle, en particulier les jeunes mamans démunies et les femmes victimes de violences conjugales, et toutes les familles nécessitant une aide d’urgence, en Belgique et en Europe. Nous tenons à saluer les équipes des différentes associations locales qui font un travail de terrain exceptionnel, et à remercier vivement tous nos collaborateurs qui soutiennent ces actions cruciales. Notre mission collective est plus que jamais d’apporter un peu de bonheur, sinon un sourire ou un peu de sérénité partout où nous le pouvons ! » Stéphanie Hyvrard, Directrice du magasin de DOCKS, KIABI Belgique.

Plus de 50 000 vêtements pour les personnes fragilisés et les familles démunies

En partenariat avec les associations : Les Petits Riens, Solidarité grands froids, Plateforme Citoyenne et la Croix Rouge de Belgique, KIABI a mis en place une action via un don de plus de 50 000 vêtements adulte/bébé/enfant, pour répondre aux besoins les plus urgents des personnes sans domicile fixe, des familles précaires, des personnes en situation de handicap ou de dépendance et globalement des personnes les plus fragilisées et impactées par la crise sanitaire en Belgique. La distribution de ces dons de vêtements s’est faite en lien étroit avec les équipes de terrain de chaque association, pour ajuster le plus finement possible la réponse aux besoins locaux.

A PROPOS DE KIABI

Créée en 1978 dans le Nord de la France, KIABI révolutionne le prêt-à-porter en lançant un concept de mode à petits prix pour toutes les familles, offre jusqu’alors inédite. S’appuyant sur un réseau de plus de 505 magasins dans le monde, KIABI réalise un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros (2019) et enregistre une croissance de 2,4%. Symbole d’un état d’esprit simple, universel et heureux de vivre, la mode KIABI propose des collections dessinées en France par une équipe de 56 stylistes intégrés. N°1 français du prêt-à-porter, KIABI compte plus de 10.000 Kiabers de 60 nationalités.

Conscient de l’empreinte environnementale de son activité, KIABI affirme sa Responsabilité Sociétale et Environnementale à travers son programme KIABI HUMAN : développement de gammes de produits éco-conçus, transparence sur sa chaine d’approvisionnement, formation de ses équipes et parties prenantes aux impacts humains et environnementaux de son activité. Le groupe favorise l’épanouissement au travail de ses collaborateurs et le développement d’actions locales vertueuses. #KIABIHUMAN

A propos de La Fondation KIABI

Lancée en 2011, la Fondation KIABI permet aujourd’hui à chaque collaborateur Kiabi, partout dans le monde, de créer son propre projet ou de participer à une action en partenariat avec une association. Plus de 6 000 « Kiabers » se mobilisent chaque année pour aider les autres en donnant de leur temps pour avoir un impact positif sur l’environnement humain à côté de chez eux. Chacun peut s’impliquer et agir dans un projet qui lui tient à cœur. La Fondation KIABI agit en faveur des familles en situation de fragilité économique et sociale. Elle intervient partout dans le monde où la marque KIABI est implantée, et sur 4 domaines : santé / éducation / emploi / bienêtre.

Contacts Presse : Agence RCA

Aurore Sabbe – aurore.sabbe@rca.be– +32 11 59 05 90

KIABI
Partner Content