Promas offre de nouvelles subventions aux marques de mode françaises masculines et enfantines
24 mars 2025
Promas, organisme chargé de la promotion et de l’accompagnement de la mode masculine et enfantine française à l’international, lance un programme de subventions, grâce au Defi, pour soutenir leurs initiatives en termes de cybersécurité, Intelligence Artificielle, développement sur le marché asiatique et soutien d’une stratégie RSE.
2 500 euros sont alloués pour la cybersécurité, – protection des données et infrastructures numériques, sécurisation des transactions en ligne – et l’adaptation aux outils de l’Intelligence Artificielle analytique – amélioration de l’efficacité opérationnelle, personnalisation de l'expérience client, optimisation des processus de production et de gestion des stocks. À noter les deux ateliers à venir : un dédié à l’IA (mercredi 26 mars 2025), un autre à la cybersécurité (20 mai 2025).
Pour favoriser le développement des marques sur le marché asiatique (Corée du Sud, Japon, Chine), Promas annonce une enveloppe de mille euros pour enregistrer les marques localement de manière légale et ainsi se prémunir contre les risques de piratage et de violation de droits.
Enfin, pour soutenir les besoins d’une stratégie RSE, Promas propose 5 000 euros. Cette aide concerne l’intégration de pratiques éthiques et environnementales dans le modèle économique, comme la réduction de l'empreinte carbone ou la gestion responsable des ressources. À noter : un atelier dédié à la RSE aura lieu le 23 septembre 2025.