• Home
  • Actualite
  • Business
  • Puma : un chiffre d’affaires en hausse entre avril et juin 2021

Puma : un chiffre d’affaires en hausse entre avril et juin 2021

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Puma

Bonne nouvelle pour Puma. Entre avril et juin 2021, l’équipementier a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires qui s’établit désormais à 1,6 milliard d’euros soit une croissance de 96 pour cent.

Une augmentation poussée par les bonnes performances en Amérique du Nord et du Sud avec plus de 165 pour cent de chiffre d’affaires et aussi dans la région EMEA qui affiche une progression de 85 pour cent. Puma enregistre un bénéfice net de 48,7 millions d’euros.

Cette forte hausse de la rentabilité enregistrée au deuxième trimestre est aussi possible grâce aux produits proposés par la marque allemande d’articles de sport. Les chaussures arrivent en tête avec un chiffre d’affaires en hausse de 108,6 pour cent soit la moitié du chiffre d’affaires global de Puma.

Bien que prudente, la marque reste optimiste avec une croissance du chiffre d’affaires de près de 20 pour cent et d'un bénéfice d’exploitation compris entre 400 et 500 millions d’euros. En février 2021, Puma dévoilait déjà une croissance des ventes, au quatrième trimestre, de 9,1 pour cent à 1,52 milliard d’euros.

Puma