Saint Laurent renforce sa stratégie omnicanale et lance sa première application mobile
La maison de couture Saint Laurent lance pour la première fois une application mobile. Point de contact numérique entre la marque de luxe et ses clients, la nouveauté digitale lie shopping et contenu éditorial.
Poussée par une solide croissance de 30 pour cent au 3e trimestre 2022 (916 millions d'euros de ventes), la griffe du groupe Kering crée une application mobile pour compléter son site d'e-commerce et y vendre directement ses collections hommes et femmes.
L'outil offre un riche contenu visuel, rassemblant les lookbooks et vidéos de la saison actuelle et de la suivante (PE 2023). Parmi les services proposés : l'interaction avec un conseiller client via le chat, la création de moodboards, ou encore la prise de rendez-vous en boutique. Autant d'options visant à prolonger l'expérience en boutique dans le cadre d'une stratégie omnicanale.
Support d'informations, l'application est aussi pour la marque l'occasion de rassembler ses données relatives au développement durable. Une section dédiée renseigne sur la chaîne d'approvisionnement, les matières premières, l'évaluation de l'impact ou encore les actions menées en interne.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC