• Home
  • Actualite
  • Business
  • Sarenza : quel bilan un an après avoir intégré le groupe Beaumanoir ? 

Sarenza : quel bilan un an après avoir intégré le groupe Beaumanoir ? 

By Sharon Camara

loading...

Business

Sarenza a intégré le groupe Beaumanoir en novembre 2022. Crédits: Facebook Sarenza

Monoprix en 2018 puis le groupe Beaumanoir en 2022, le site multimarque de vente de mode en ligne Sarenza, en a fait du chemin depuis sa création en 2005. Depuis un an, l’entreprise a entamé une phase de restructuration, initiée par ses nouveaux propriétaires. À présent, l’heure est au premier bilan de ces actions et l’équipe semble plutôt satisfaite des évolutions engagées.

Au cours de cette année, Sarenza a lancé sa nouvelle plateforme de marque. Sarenza a aussi confirmé le lancement de sa marketplace dont la version bêta avait été lancée au début de l’année 2022. Cette marketplace, entièrement intégrée au site, permettra à l’entreprise de développer des marques exclusives.

En parallèle, Sarenza a aussi misé sur le renouveau de son image et de sa stratégie sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, l’entreprise a fait appel à BS Agency, qui est chargée de l’accompagner dans le développement de sa communication Social Média & Influence, avec au programme : stratégie, direction artistique, Social média, community management, partenariats et événements.

Au cours de cette année écoulée, Sarenza s’est aussi illustrée à travers différents prix remportés. L’entreprise a gagné le Trophée de la meilleure relation client online dans la catégorie e-commerce lors de la 25ème édition du Trophée Qualiweb décerné par Cocedal Conseil. Sarenza a aussi obtenu la deuxième place dans la catégorie « mode », lors de la 16ème édition du Grand Prix Favor’i E-commerce organisé par la FEVAD et en partenariat avec BFM Business. Même si ces prix sont le résultat d’actions menées bien avant l’acquisition de Sarenza par Beaumanoir, ils contribuent à l’évolution de l’image de la marque. Un objectif que poursuit le nouveau propriétaire de Sarenza qui possède également les marques Cache Cache, Bonobo, Bréal, Vib’s, Morgan et Caroll.

 
Sarenza
Scroll down to read more