Seconde main : Paradigme signe avec les Galeries Lafayette
loading...
Les Galeries Lafayette poursuivent leur investissement dans la seconde main et signent avec la plateforme Paradigme. La société spécialisée s'apprête à ouvrir plusieurs corners d’achat-revente de vêtements d'occasion au sein des Galeries Lafayette de Dijon, Le Mans et Orléans.
Après un partenariat avec le site d'e-commerce Place des Tendances, Paradigme séduit les Galeries Lafayette. La société lancée par les frères Fabien et Vincent Huché-Deniset va permettre aux grands magasins de proposer à leurs clients de revendre des vêtements issus de 200 marques (notamment Sézane, ba&sh, Maje, Sandro) au sein de trois de leurs points de ventes et en échange d'une carte-cadeau, mais aussi de découvrir une sélection de pièces d'occasion. Une offre qui n'est pas nouvelle pour les Galeries Lafayette qui s'étaient déjà positionnées sur le marché de la seconde main en 2021 avec le lancement d'un espace baptisé (Re)-Store.
Nouvel acteur de la seconde main, Paradigme avait déjà proposé une offre similaire avec le BHV. Cette société lancée en 2021 articule son business autour d'une solution B2B adaptée aux marques, e-commerçants et grands magasins et d'une offre BtoC à travers son e-shop.