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Shein annonce un programme de 10 millions d'euros pour les designers européens

By Isabella Naef

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Bureaux de Shein à Singapour. Credits: Shein.

Le détaillant chinois Shein lance un programme visant à découvrir, soutenir et développer les talents émergents du design à travers l'Europe, avec un investissement initial de 10 millions d'euros.

« Une équipe dédiée se concentrera sur le programme, avec pour objectif de recruter 250 designers européens au cours des cinq prochaines années via l'incubateur de designers Shein X », indique dans le communiqué de presse partagé par l’entreprise.

Shein X permet aux designers de se concentrer sur la création, tandis que Shein s'occupe de la production, du marketing et de la vente. Le programme a été conçu afin d’aider les designers à toucher un public mondial. Shein explique que si les créateurs sont amenés à partager les bénéfices des ventes, ils conserveront néanmoins la propriété de leurs créations.

À ce jour, près de 100 designers ont participé à Shein X, et leurs créations sont désormais disponibles à la vente dans plus de 150 marchés mondiaux.

« L'Europe regorge de jeunes talents prometteurs, c'est pourquoi nous travaillons non seulement pour soutenir les nouvelles générations, mais aussi pour faire progresser nos objectifs en matière de durabilité et de circularité », déclare Leonard Lin, président de Shein pour la région EMEA. Il précise que Shein souhaite continuer de promouvoir une approche plus durable, une démarche qui s’inscrit dans la continuité des collections présentées lors de son défilé où les designers ont mis en avant la circularité.

Jeudi 12 septembre, les collections de plusieurs jeunes designers français ont été présentées au Pavillon Vendôme à Paris lors d'un défilé organisé par la marque. Chaque look a été complété par des pièces et accessoires Shein.

« Ce défilé célèbre l'incroyable diversité et créativité de la mode française, offrant une plateforme où de nouvelles voix peuvent laisser libre cours à leur créativité. La mission de Shein est de rendre la beauté de la mode accessible à tous », ajoute Luca Raveillon, directeur artistique de Shein France.

« Cela signifie non seulement donner aux consommateurs la liberté de choisir des styles qui reflètent leur individualité, mais aussi offrir aux designers émergents l'opportunité de présenter leurs collections uniques à un public plus large, contribuant ainsi à une industrie de la mode plus inclusive et dynamique », conclut-il.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.it. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

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