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Shein inaugure un siège régional et réussit une levée de fonds de deux milliards

By Sharon Camara

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Photo Credits: pop-up Shein. Shein, page officielle

Quinze ans après sa création, Shein passe à l’offensive et développe une stratégie d’expansion dans la région EMEA. Pour diriger cet ambitieux projet, le géant de la fast fashion inaugure son siège régional à Dublin.

Avec ces bureaux à Dublin, Shein prévoit de gérer ses opérations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, la région EMEA. L’entreprise prévoit d’employer 30 personnes d’ici la fin de l’année pour travailler dans ces bureaux dublinois.

Cette année, Shein va inaugurer 30 pop-up dans la région EMEA. L’année dernière, la boutique éphémère de l’enseigne à Dublin aurait attiré 4000 visiteurs par jour. Pour l’heure, l’entreprise a inauguré trois pop-up stores au Royaume-Uni et un à Paris. Malgré les polémiques, ce dernier a rencontré un franc succès confirmant la position de leader de Shein auprès des consommateurs, notamment des plus jeunes.

Pour Shein, ces pop-up stores sont cruciaux car l’entreprise déclare qu’ils permettent aux clients de découvrir les produits de la marque et cela facilite l'engagement direct entre Shein et ses consommateurs. Afin de gérer ses stocks dans la région, la société construit un entrepôt de 40 000 mètres carrés en Pologne, destiné au marché européen.

Dans cette même période, Shein a bouclé une levée de fonds de deux milliards de dollars menée par General Atlantic, Sequoia et le fonds des Emirats Arabes Unis, Mudabala. Une somme qui permettra à l’entreprise de poursuivre ses ambitions dans la région.

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