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Showroomprivé : une baisse plus importante que prévu du chiffre d'affaires au second semestre

By Sharon Camara

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Showroomprivé, spécialisé dans la mode en ligne se trouve dans une situation délicate. La plateforme a publié son rapport d'activité du second semestre 2019 et dévoile qu’elle n'a pas atteint son objectif de rentabilité au second semestre, en raison d'une activité moins dynamique que prévu. Le quatrième trimestre, qui a toujours eu un impact décisif sur la performance du groupe, a été marqué par « une conjoncture économique et sociale défavorable ».

Le niveau d'activité commerciale a été pénalisé par les décisions stratégiques visant à améliorer les performances à moyen terme du groupe : sélectivité accrue, rationalisation des activités géographiques, optimisation des investissements marketing, augmentation du dropshipping. Des facteurs qui poussent l’entreprise à déclarer qu’au vu de l’activité à la fin de novembre, il y aura une baisse plus forte que prévu du chiffre d'affaires au second semestre.

Le groupe annonce également que le montant de sa perte d'EBITDA pour le second semestre sera sensiblement inférieur à la perte enregistrée pour le premier semestre. Showroomprivé envisage d'accélérer la mise en œuvre de sa politique de maîtrise des charges d'exploitation, de rationalisation des services de support, d'amélioration de la qualité de ses services et d’optimisation des chaînes d'approvisionnement.

Fondé en 2006, Showroomprivé propose une sélection quotidienne de plus de 2000 marques sur son application mobile et via son site internet en France et dans six autres pays. Coté sur Euronext Paris (symbole : SRP), Showroomprivé a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires brut TTC de plus de 900 millions d'euros et un chiffre d'affaires net de 672 millions d'euros, en hausse de trois pour cent par rapport à l'année précédente. Le groupe emploi plus de 1150 personnes.

Photo : Showroomprivé

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