• Home
  • Actualite
  • Business
  • Skims obtient une valorisation de 4 milliards de dollars

Skims obtient une valorisation de 4 milliards de dollars

By Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more

Business

Skims Swim Credits: Skims

La marque de shapewear Skims, co-fondée par Kim Kardashian en 2019, a levé 270 millions de dollars (environ 240 millions d’euros) lors d’un tour de table au cours duquel l’entreprise s’est vu attribuer une valorisation de quatre milliards de dollars (3,57 millions d’euros).

Skims a réussi une levée de fonds de 270 millions de dollars, dirigée par Wellington Management avec la participation supplémentaire de Green Green Oaks Capital Partners et des partenaires existants D1 Capital Partners et Imaginary Ventures. Le financement permet à la marque de recevoir une nouvelle valorisation de quatre milliards de dollars.

Dans un communiqué, Skim indique qu’elle a levé un total de 670 millions de dollars lors de différentes séries de financement avec une première levée de fonds en 2020 à hauteur de 154 millions de dollars (137 millions d'euros).

Un flagship prévu pour 2024 et le lancement d’une ligne pour hommes cet automne

Ce nouveau financement de série C vise à accélérer la croissance de l’entreprise déjà bien établie. Skims souhaite ainsi étendre son réseau de points de vente physiques avec l’ouverture d’un flagship à Los Angeles prévue pour l’année 2024. Récemment, la marque ouvrait son premier pop-up store européen au sein du grand magasin Selfridges.

Spécialiste des sous-vêtements sculptants, Skims a rapidement diversifié son offre en commercialisant des vêtements pour femmes et des maillots de bain. The New York Times révèle que l’entreprise travaille actuellement sur une ligne masculine, qui devrait être dévoilée cet automne.

« [Skims] s'est développée rapidement et nous en sommes très fiers, déclare Kim Kardashian lors d'une interview accordée au média américain. Nous avons eu un très bon flux de lancements de produits. »

Skims prévoit 750 millions de dollars (668 millions d’euros) de ventes pour l’exercice 2023, soit une hausse de 250 millions de dollars (222 millions d’euros) par rapport à l’année précédente. En 2022, la marque de shapewear était valorisée à 3,2 milliards de dollars (2,85 milliards d’euros) après une levée de fonds de 240 millions de dollars (près de 215 millons d’euros).

Kim Kardashian
Skims