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SMCP : les ventes tirées par la Chine, objectifs confirmés

By AFP

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Paris - La maison mère des marques de prêt-à-porter Sandro, Maje et Claudie Pierlot (SMCP) a annoncé jeudi une augmentation de ses ventes de 10,1 pour cent au deuxième trimestre, soutenue par de bons résultats à l'international, en particulier en Chine, et confirmé ses objectifs annuels.

Sur la période, les ventes ont atteint 265,7 millions d'euros, notamment grâce à des « tendances très dynamiques en Chine continentale » où les ventes bondissent de plus de 30 pour cent à taux de change constant, a détaillé la société dans un communiqué.

En France, elles repartent légèrement à la hausse (+0,5 pour cent) à 87,5 millions d'euros, « malgré des conditions de marché difficiles » : six magasins ont été fermés ces 12 derniers mois dans l'Hexagone.

Sur le premier semestre, le chiffre d'affaires affiche également une solide progression (+9,5 pour cent) à 540,3 millions d'euros.

« Au 1er semestre, nos marques ont lancé de magnifiques collections, ont ouvert de superbes magasins et ont continué de se focaliser sur les ventes non soldées », s'est félicité Daniel Lalonde, directeur général de SMCP, cité dans le communiqué.

Croissance digital

M. Lalonde salue également les deux nouveaux partenariats signés avec le géant du commerce en ligne JD.com et du site de mode Farftech, « qui viennent parfaitement compléter la présence digitale croissante du groupe ».

Les investisseurs accueillaient ces publications sans enthousiasme à la Bourse de Paris : le titre SMCP perdait 1,54 pour cent à 15,30 euros dans un marché en hausse de 0,69 pour cent à 09H40 (07H40 GMT).

Au niveau mondial, les trois marques s'affichent en croissance au deuxième trimestre : Sandro qui a ouvert 61 magasins dans le monde ces 12 derniers mois, progresse de 10 pour cent.

Maje, « favorisée par le succès de sa collection printemps-été », voit ses ventes augmenter de 12 pour cent alors que Claudie Pierlot, moins exposée aux marchés internationaux et affectée « par le manque de pièces d'été légères au sein de sa collection printemps-été », progresse de 4,9 pour cent.

Le groupe confirme ses objectifs financiers pour 2019 avec une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 9 pour cent et 11 pour cent, à taux de change constant. Il semble donc bien parti pour dépasser à nouveau la barre symbolique du milliard d'euros de ventes, franchie pour la première fois l'an dernier.

Fin juin, SMCP a annoncé être en négociations exclusives pour racheter la maison De Fursac afin de se renforcer sur le marché du prêt à porter pour homme.(AFP)

Photo : Maje Facebook

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