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Stimulez vos ventes pendant les soldes avec Connected Retail par Zalando

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Depuis longtemps, établir un lien entre les magasins en ligne et physiques est essentiel dans l’industrie de la mode, d’autant plus que la crise sanitaire a poussé les consommateurs à se tourner vers le numérique.

Connected Retail est la solution de Zalando pour la transition du physique au numérique permettant à plus de 4 000 détaillants actifs de stimuler leurs ventes en ligne par le biais d’une plate-forme sans risque et facile à utiliser en les connectant à des millions de clients de Zalando.

En quoi consiste Connected Retail ?

Lancée pour la première fois en octobre 2018, la solution Connected Retail s'étend progressivement à travers l'Europe et est actuellement disponible en Allemagne, aux Pays-Bas, au Danemark, en Pologne, en Espagne, en Suède, en Norvège, en Finlande, en Autriche, en France, en Belgique et en Suisse. L'Italie suivra dans le courant de l'année.

Augmenter la visibilité et vendre des produits à des millions de clients actifs de Zalando à travers l'Europe, voilà ce que propose la plate-forme aux petites marques locales et aux détaillants des grands magasins et des marques de vente directe aux consommateurs afin de renforcer leurs activités à la fois en ligne et dans leurs magasins physiques.

En connectant leur stock physique à la plate-forme Zalando, les détaillants peuvent augmenter leurs ventes et leurs bénéfices par mètre carré, offrir plus de styles et surtout se faire connaître auprès des consommateurs qui achètent en ligne sur Zalando. Un pari qui peut se révéler payant lors des soldes de fin de saison, où Connected Retail peut vous aider à stimuler votre visibilité en ligne et à générer des revenus supplémentaires.

« Selon la taille du magasin, les commerçants peuvent voir une augmentation des ventes allant jusqu'à 60% », explique Zalando.

Connected Retail vous permet de vendre à des millions de nouveaux clients potentiels

La plate-forme fournit du contenu en ligne, un logiciel de connexion, un service clientèle, des options de paiement et des gestionnaires de comptes personnels, et ce, sans frais d'investissement ni intégration de système coûteux.

Les détaillants et les marques gardent un contrôle total : vous choisissez ce que vous vendez, fixez votre propre prix et gérez votre propre inventaire. Pendant ce temps-là, les clients Zalando peuvent découvrir de nouvelles marques en utilisant le même service Zalando auquel ils sont habitués en matière d'expédition, de retours et de service clientèle.

Zalando investit 50 millions d'euros supplémentaires dans la plate-forme en 2021 pour poursuivre son développement. La suite devrait voir le déploiement de programmes de click-and-collect et de retour en magasin ce qui permettra d’attirer les clients de Zalando dans les grands magasins.

Comment fonctionne le système de commission de Connected Retail ?

Afin d’offrir un soutien aux détaillants physiques pendant la pandémie, Zalando a réduit son modèle de commission pour Connected Retail jusqu'à la fin de l'année sur tous les marchés internationaux. À partir de 2022, le modèle de commission sera inférieur à la moyenne du marché et sera échelonné en fonction de la catégorie de produit et du prix de l'article.

Comment vendre sur Connected Retail ?

Pour vous inscrire en tant que détaillant sur Connected Retail, il vous suffit d'avoir au moins un magasin physique, d'être équipé d'un logiciel de gestion des stocks et de vendre des catégories de produits répertoriées sur Zalando, telles que des vêtements, des chaussures, des articles de sport et des accessoires. Une fois inscrit, un consultant vous aidera à optimiser votre boutique en ligne sur le marché.

Pour en savoir plus sur Connected Retail, cliquez ici : www.connectedretail.fr

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