Temu ouvre sa marketplace aux commerçants européens
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La plateforme chinoise Temu est désormais ouverte aux commerçants européens, rapporte la revue professionnelle en ligne Twinkle, après qu'un employé de l'entreprise ait annoncé la nouvelle à travers une publication sur LinkedIn.
Temu offrira désormais aux commerçants de l'Union Européenne (UE) la possibilité d'externaliser certaines tâches, telles que la publicité et la promotion, en plus d'une « assistance étendue, d'un service client multilingue, d’un outil marketing gratuit sur tous les canaux et d'une aide à la création d'entreprises et à la formation », selon Zixia Yi, une employée de l’entreprise.
« En avril 2024, Temu a lancé le modèle Local-to-Local dans l'UE, ciblant les vendeurs disposant de capacités de stockage et de distribution à l'étranger », explique Zixia Yi dans son post. « Depuis juillet, la marketplace a rendu possible l’enregistrement des entreprises ayant des entités dans l'UE, y compris en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. »
Temu, actif sur le marché depuis fin 2022 seulement, a rapidement gagné en popularité grâce à ses prix abordables et à sa vaste sélection de produits. Le site d’e-commerce est souvent comparé à Shein, acteur de l’ultra fast-fashion, contre lequel il ne cesse de se heurter depuis plusieurs mois.
Dans la dernière action en justice en date, qui a été rendue publique le 21 août, Shein a déclaré que son rival Temu s'était livré à des pratiques commerciales déloyales, en faisant part de « produits de contrefaçon » qui violent les droits de propriété intellectuelle. Shein affirme que Temu encourage les vendeurs à copier des marchandises et à utiliser des dessins sans autorisation.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.