The Platform Group développe son segment de luxe avec la française Joli Closet
25 avr. 2025
The Platform Group, société de e-commerce de Düsseldorf (Allemagne), élargit son portefeuille dans le segment du luxe. Vendredi, l’entreprise a annoncé l'acquisition de la majorité des parts de la plateforme de luxe française Joli Closet.
Le groupe a signé un contrat pour l'acquisition d'une participation de 50,1 %. Selon les prévisions actuelles, la transaction devrait être conclue en juin 2025. Le prix d'achat de l'accord en vigueur depuis avril n'a pas été communiqué.
Pour The Platform Group, qui avait déjà racheté le détaillant en ligne allemand Fashionette AG en 2022 puis investi dans la plateforme de montres de luxe Chronext en novembre 2024, les produits de luxe ne sont pas un terrain inconnu. Avec Joli Closet – une plateforme créée en 2015 pour les articles de luxe d’occasion dans les domaines de la mode, des sacs à main, des chaussures et des montres – l’entreprise s’ouvre désormais également au marché de la seconde main.
L’objectif de cette acquisition est de continuer à développer le secteur du luxe du groupe et, en particulier, de renforcer le secteur du vintage sur les plateformes existantes Fashionette, Winkelstraat, Chronext et Brandfield.
« Avec l’acquisition de Joli Closet, nous occupons pour la première fois, avec notre propre plateforme, le secteur des biens de luxe d’occasion, un marché avec un volume de plus de 40 milliards d’euros dans le monde », explique Dominik Benner, PDG de The Platform Group AG. « Nous allons notamment relier directement nos plateformes de luxe existantes telles que Fashionette et Winkelstraat et ainsi développer considérablement le secteur du vintage. »
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.