Top 10 des milliardaires de la mode en 2018

Les 5 et 6 mars 2018, le magazine Forbes a publié son classement annuel des personnalités les plus riches au monde. Parmi ces riches entrepreneurs venus du monde entier, quelques acteurs incontournables de l’univers de la mode y occupent une place de choix.

Le premier d’entre eux est le français Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH qui fait son entrée dans le top 5 en occupant la quatrième place. L’homme d’affaires gagne ainsi sept places avec sa fortune estimée à 72 milliards de dollars.

Après avoir perdu deux places dans le classement international, l’espagnol Amancio Ortega à la tête du groupe de fast fashion Inditex se retrouve à la sixième place avec une fortune estimée 70 milliards de dollars. Il occupe ainsi la troisième place du classement des personnalités milliardaires dans la mode suivi par Phil Knight, le co-fondateur de Nike. Sa fortune est estimée à 29,6 milliards de dollars.

Le deuxième français du classement qui a fait fortune dans la mode est François Pinault, fondateur du groupe Kering avec ses 27 milliards de dollars. En 2017, le groupe de marques de luxe porté par Gucci, a enregistré une année record avec un bénéfice net et des ventes dépassant les 15 milliards d'euros.

Voir le classement complet dans le tableau ci-dessous.

Photo : Facebook LVMH