Valentino : Kering finalise l'acquisition d'une participation de 30%
loading...
Le groupe de luxe français Kering annonce, ce 1er décembre 2023, avoir finalisé l’acquisition d’une participation de 30 % dans Valentino, selon les termes communiqués le 27 juillet 2023 et après avoir obtenu l’aval des autorités de la concurrence.
Actuellement, Valentino est détenue par Mayhoola, société d'investissement qatari spécialisé dans les investissements dans l'industrie du luxe et entièrement contrôlé par la famille princière du Qatar.
Selon FashionUnited, en juillet 2023, Kering avait confirmé la signature avec Mayhoola d'un accord engageant pour l'acquisition par Kering d'une participation de 30 % dans Valentino pour un montant en numéraire de 1,7 milliard d'euros. Cet accord comprend une option permettant à Kering d'acquérir 100 % de la maison de Couture au plus tard en 2028.
L‘opération s'inscrit dans le cadre d'un partenariat stratégique plus large entre Kering et Mayhoola, qui pourrait mener à une possible entrée de Mayhoola au capital de Kering.
Outre Valentino, Mayhoola détient les marques Missoni, Hugo Boss, Balmain, Pal Zileri, Anya Hindemarch et Beymen. Cette participation sera reconnue dans les comptes de Kering selon la méthode de la mise en équivalence à compter de ce jour.