• Home
  • Actualite
  • Business
  • Vera, application mobile pour les achats de seconde main, est opérationnelle

Vera, application mobile pour les achats de seconde main, est opérationnelle

By Florence Julienne

loading...

Business

Application Vera

L’application mobile gratuite Vera vise à créer du lien entre notre dressing et les sites de seconde main

Le constat : nous portons uniquement trente pour cent de nos vêtements ; la production textile a doublé entre 2003 et 2018 ; l’industrie de la mode est la deuxième industrie la plus polluante (après le pétrole).

Le but : enrayer ce phénomène. Pour encourager l’achat de vêtements et accessoires de seconde main, l’application mobile gratuite Vera propose un dressing virtuel intelligent qui déploie une solution omnicanale à destination des dépôts-vente pour dénicher localement des vêtements de seconde main.

En un clic, l’utilisateur(trice) déniche sur Vera des vêtements et accessoires d’occasion. Il ajoute la pièce à son dressing virtuel, compose ses looks favoris et si le coup de cœur est confirmé, en un clic, il sait où la trouver. L’application indique à l’utilisateur un lieu de vente à proximité ou un site en ligne.

Ce dressing virtuel personnalisé, a été lancée en 2019 par Nada Bargachi, diplômée de l’IFM, et Olivia Breysse, docteur en intelligence artificielle, et a levé huit millions d’euros auprès de Perpetua Investment Group.

Vera