Vinted et Shein parmi les sites de mode les plus consultés au deuxième trimestre
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Au deuxième trimestre de 2022, Mediametrie//NetRatings et la Fevad dévoilent que le nombre de cyberacheteurs est en hausse et s’élève désormais à 42,1 millions, soit près de 100 000 cyberacheteurs supplémentaires sur une année. En moyenne, ce sont 47,5 millions d’internautes (75 pour cent des Français) qui consultent, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications les plus suivis en France.
Comme chaque trimestre, Mediametrie//NetRatings et la Fevad publient le classement d’audience des vingt premiers sites d’e-commerce, tous secteurs confondus, sur ordinateur, mobile et tablette. Pour ce deuxième trimestre, les changements sont légers.
Le quatuor de tête reste inchangé avec Amazon suivi de Leboncoin, Cdiscount et Vinted. Booking réintègre ce mois-ci le Top 5, ce qui confirme la forte reprise du secteur du e-tourisme selon les derniers chiffres publiés par la Fevad. Les deux plus fortes progressions du Top 20 concernent Shein et Décathlon qui gagnent cinq places et se placent respectivement à la 12ème et 16ème place du classement.
Du côté de la mode…
En matière de mode, le classement est dominé par Vinted suivi de Shein, Veepee, Décathlon et Zalando. Alors que plus de 80 pour cent des cyberacheteurs ont déjà acheté ou vendu des produits de seconde main en ligne, le résultat du deuxième trimestre vient confirmer cet intérêt grandissant pour la mode de seconde main puisque Vinted est actuellement le premier site mode du classement. Si le développement durable est une préoccupation pour les millenials, la fast fashion reste parmi les principaux choix des français. Shein occupe la deuxième place des marques de mode dans ce classement. La baisse du pouvoir d’achat, le risque d’une inflation et la hausse des prix les conduisent à privilégier des marques plus accessibles.
Ce classement trimestriel publié par Mediametrie//NetRatings et la Fevad permet de suivre l’évolution de l’audience des principaux sites marchands français en nombre de visiteurs et en pourcentage de la population d’internautes sur la période concernée. La Fédération du e-commerce et de la vente à distance est à l’origine du projet. Organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance, la Fevad fédère aujourd’hui près de 800 entreprises. Elle a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d’agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France.