• Home
  • Actualite
  • Business
  • Vinted, Shein et Temu parmi les plateformes d’e-commerce les plus visitées au troisième trimestre 2023

Vinted, Shein et Temu parmi les plateformes d’e-commerce les plus visitées au troisième trimestre 2023

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Vinted parmi les sites les plus visités en France. Crédits: Coutesy of Vinted

Chaque trimestre, Médiamétrie//NetRatings et la Fevad publient le classement d’audience des vingt premiers sites d’e-commerce. Temu, la plateforme qui bouscule l’e-commerce ces derniers mois, fait son entrée, directement, à la onzième place.

Avec 8 247 000 visiteurs uniques moyens par jour, Amazon maintient sa place de leader, suivi par Leboncoin et Booking.com avec respectivement 6 818 000 et 1 727 000 visiteurs uniques par jour.

Parmi les plateformes de mode, la première place est occupée par le spécialiste de la mode de seconde main, Vinted, qui perd une place pour se positionner au 4ème rang, avec 4 603 000 visiteurs uniques par jour.

Le chinois Shein, controversé et pourtant apprécié par les consommateurs, perd trois places et arrive à la 10ème position. La plateforme de l’ultra fast fashion a conquis 2 676 000 visiteurs uniques par jour. Avec 1 622 000 visiteurs uniques par jour, Temu fait son entrée dans le classement des plateformes d'e-commerce les plus visitées.

Dans 8 cas sur 20, plus de 80% des visiteurs uniques ont utilisé leur mobile pour accéder aux sites. Vinted (88,7%), Lidl (88,4%) et SheIn (87,3%) sont sur les trois premières marches du podium des sites les plus visités sur mobile.

Classement des sites les plus visités en France au troisième trimestre. Crédits: Courtesy of Fevad

Les Français accordent une importance particulière à l'e-commerce

En moyenne, 49,5 millions d’internautes (78% des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du Top 20 soit 1 million de plus qu’au trimestre précédent. Aux côtés de Temu, Lidl est le deuxième site à faire son entrée dans le classement cette année. Ces dernières années, la chaîne de distribution discount, venue d’Allemagne s’est démarquée en diversifiant son offre. En plus des produits alimentaires, Lidl a proposé de l’électroménager et même de la mode, qui a su rencontrer son public. Cette année, pour son entrée dans le classement, Lidl débarque directement dans le top 10 en nombre de visiteurs quotidiens, au 7ème rang.

La Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance, la FEVAD compte aujourd'hui plus de 800 adhérents. Elle a pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant d’améliorer la connaissance du secteur et d’agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique en France.

FEVAD