Walmart renforce sa stratégie digitale

Le numéro un mondial de la distribution veut renforcer sa stratégie digitale dans les deux années à venir. Pour ce faire, le géant américain envisage de digitaliser ses points de vente déjà existants plutôt que d’en construire de nouveaux et aussi dynamiser son commerce en ligne. Walmart prévoit d’augmenter de 40 pour son activité en ligne d’ici à 2019. Celles-ci a connue une forte augmentation de 60 pour cent au cours du deuxième trimestre de l’année 2017.

« Nous combinons l'accessibilité de nos magasins avec l’e-commerce afin d’offrir à nos clients de nouveaux moyens de faire du shopping »,a expliqué Doug McMillon, le pdg de Walmart au site CNBC.

En 2019, l’enseigne ambitionne d’avoir des bénéfices de cinq pour cent d’une année à l’autre grâce à la forte croissance du commerce en ligne et des ventes en magasin. À l’heure où Amazon, le géant américain du commerce en ligne, prévoit d’ouvrir des boutiques physiques, Walmart qui se présente comme le véritable concurrent compte résister en renforçant son offre en ligne. Pour cela, Walmart a tester un nouveau programme permettant à ses employés de livrer les commandes passées en ligne et a surtout investi plus de trois milliards de dollars dans la plateforme en ligne Jet.com. Walmart envisage également l’ouverture de 1000 drives supplémentaires au États-Unis d’ici à 2019.

Photo : Facebook Walmart
 

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