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Wolford met le turbo sur sa digitalisation « sans couture »

By Odile Mopin

27 oct. 2021

Business

Wolford

C’est l’opération Wolford X. Objectif, mettre l’univers de Wolford à la portée immédiate de ses clients en un seul « clic ». Une initiative de digitalisation omnicanale globale qui s’appliquera à tous les canaux de vente directs, y compris les boutiques, le digital et les réseaux sociaux.

Les consommateurs et les visiteurs seront invités à faire connaissance avec la marque à différents points de contact, ce qui leur permettra de se déplacer dans ce nouvel écosystème de façon fluide. Mis en œuvre à partir de juillet 2022, ce vaste chantier de numérisation vise à booster la visibilité de Wolford pour que la griffe devienne la destination privilégiée pour l’athleisure et le « skinwear » de luxe.

La boutique en ligne de Wolford, sa vitrine internationale, va être refondue pour une expérience de marque attrayante et « innovante ». Un système de gestion centrale des commandes assurera la connexion entre le commerce électronique et la vente au détail en magasin et fournira une solution mobile de point de vente. Une nouvelle plateforme centrale de données clients pour le marketing, le CRM et la personnalisation en temps réel sera établie en outre établie pour permettre une compréhension à 360 degrés des consommateurs.

Wolford sera accompagné par des partenaires de premier plan tels que diva-e Digital Value Excellence GmbH et DATA Passion GmbH pour mettre en œuvre ce programme, piloté par le directeur IT et Digital, Rainer Knapp. “Sur le plan technologique, nous allons complètement reconstruire le paysage applicatif dans le domaine du B2C, sur la base d’une conception architecturale innovante » a commenté Andrew Thorndike, le COO de Wolford.

L’entreprise autrichienne leader en bodywear haut de gamme a amorcé depuis plus de deux ans un plan de « reprise en main » offensif. Modernisation et extension des collections avec notamment des lignes d’athleisure techniques et modes (« The W » et « W Lab »), le lancement d’une gamme de maillots de bain réalisée en licence par le spécialiste israélien Delta Galil, et au global, une architecture de marque renforcée. « Le programme Wolford X va créer un socle à l’épreuve du temps qui permettra à l’entreprise de répondre de manière agile et flexible et de conduire notre approche du marché de manière technologique et axée sur les données », a résumé Silvia Azzali, la CCO de Wolford.