Zalando a dévoilé ses résultats positifs de 2018

La plateforme de mode en ligne, Zalando, a présenté ses résultats pour l’année 2018. L’entreprise affiche un chiffre d'affaires en hausse de 24,6 pour cent à 1,7 milliard d'euros et un EBIT ajusté de 117,8 millions d'euros au quatrième trimestre. Sur l'ensemble de l'année 2018, la plateforme a vu son chiffre d'affaires progresser de 20 pour cent à 5,4 milliards d'euros et a réalisé un EBIT ajusté de 173,4 millions d'euros.

"2018 a eu ses défis, mais nous avons concentré nos efforts au quatrième trimestre pour terminer l'année en force. Notre performance au quatrième trimestre nous rend confiants que nos plans de croissance à long terme sont sur la bonne voie”, confie dans un communiqué le co-directeur général de Zalando, Rubin Ritter.

En 2019, Zalando prévoit de poursuivre sa croissance rentable et d'atteindre un EBIT ajusté de 175 à 225 millions d'euros. La société continuera à investir dans la logistique et la technologie et prévoit des investissements d'environ 300 millions d'euros.

Fondée en 2008, Zalando célébrait en 2018 ses dix ans d’existence. La plateforme comptabilise plus de 26 millions de clients actifs à travers 17 marchés et collabore avec environ 2 000 marques.

Photo : Facebook Zalando
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS