• Home
  • Actualite
  • Business
  • Zalando enregistre une croissance de 30 pour cent au troisième trimestre

Zalando enregistre une croissance de 30 pour cent au troisième trimestre

By Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more

Business

Avec un volume d’affaires s’envolant de 29,9 pour cent, un chiffre d’affaires en hausse de 21, 6 pour cent (à 1,8 milliards d’euros), la plateforme de mode et lifestyle européenne surfe sur le recours croissant des consommateurs pour le commerce en ligne dans le contexte sanitaire actuel. Zalando relève d’ailleurs les solides performances de son Partner Program (qui permet une passerelle directe au site pour les vendeurs professionnels) et Zalando Lounge, club des offres flashs et exclusives.

Fort de ces constats, Zalando annonce l’ouverture de son programme Connected Retail à la France, à partir de 2021. Les boutiques françaises pourront ainsi désormais vendre leurs produits directement en ligne au plus de 35 millions de clients actifs du pure player. Une initiative opportune en ces temps de confinements, de fermetures forcées des commerces « non essentiels » qui met les commerçants à l’arrêt pour la seconde fois consécutive en 2020.

« Le commerce physique a été très durement touché par la crise sanitaire. Dans le même temps, nous constatons une demande accrue des détaillants pour la digitalisation de leurs activités. En tant que plateforme européenne dédiée à la mode et dotée d’un solide réseau logistique et d’une infrastructure technique agile, nous souhaitons mettre nos capacités et ressources à disposition du secteur » a déclaré pour l’occasion Riccardo Vola, le directeur de l’Europe du Sud de Zalando. A date, 2000 boutiques de mode sont connectées à ce programme en Europe. Zalando va investir pour tripler ce nombre l’année prochaine.

Crédit : Zalando

Zalando