Au 30 Montaigne, la Galerie Dior dévoile le riche héritage de la maison française
loading...
Le 30 Montaigne, écrin d’origine de la maison Dior, vient de rouvrir ses portes après deux ans de travaux. Plus qu’une boutique, l'hôtel particulier de 10 000 mètres carrés renferme une impressionnante galerie retraçant l’héritage de Christian Dior et des six directeurs artistiques qui lui ont succédé.
Berceau historique des collections Christian Dior, le 30 Montaigne est aujourd’hui transformé en un lieu hybride entre où l’expérience shopping sur mesure rencontre la riche histoire de la maison. Au centre de ce « refuge du merveilleux », la Galerie Dior. Véritable lieu d’exposition d'envergure muséale, la galerie raconte plus de soixante-dix ans de création à travers la vision de Christian Dior et de ses successeurs : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri, actuelle directrice artistique.
La Galerie Dior se compose de 13 tableaux thématiques dont la scénographie a été imaginée par l’architecte d’intérieur Nathalie Crinière. Retraçant les grands moments et collections qui ont fait la légende Dior depuis 1947, la Galerie replace le 30 Montaigne au cœur de cet héritage. Parmi les thématiques abordées, l’allure Dior et l’incontournable tailleur Bar, la ville de Paris et son influence, la passion de Christian Dior pour les jardins, la magie des bals ou encore les légendaires parfums Miss Dior et J’Adore. Une immersion unique dans le patrimoine d’une grande maison de couture française.