En image : l’étourdissante exposition de coiffes au musée des Confluences

Le musée des Confluences, à Lyon, signe une remarquable exposition de coiffes. Intitulée « Un monde en tête, la donation Antoine de Galbert », elle présente, jusqu'au 15 mars 2020, un inspirant panorama de couleurs et de formes variées. Sélection de quelques unes des 334 coiffes exposées.

L'exposition a pu voir le jour grâce au don d'Antoine de Galbert, fondateur de la Maison rouge à Paris et, par ailleurs, grand collectionneur de coiffes depuis presque 30 ans. Dans un communiqué, ce passionné confie : « dans ma boulimie, je voulais en posséder des salles entières (...) aucun de mes voyages ne pouvait se concevoir sans que j’en revienne avec une coiffe. » Ces surprenants objets d'apparats, témoignages de la diversité des cultures humaines, ont réuni plus de 40 experts. Leurs formes, leurs couleurs et le vocabulaire qui les accompagne ne manqueront pas de susciter l'émerveillement du public.

En image : l’étourdissante exposition de coiffes au musée des ConfluencesEn image : l’étourdissante exposition de coiffes au musée des ConfluencesEn image : l’étourdissante exposition de coiffes au musée des ConfluencesEn image : l’étourdissante exposition de coiffes au musée des ConfluencesEn image : l’étourdissante exposition de coiffes au musée des ConfluencesEn image : l’étourdissante exposition de coiffes au musée des ConfluencesEn image : l’étourdissante exposition de coiffes au musée des ConfluencesEn image : l’étourdissante exposition de coiffes au musée des ConfluencesEn image : l’étourdissante exposition de coiffes au musée des ConfluencesEn image : l’étourdissante exposition de coiffes au musée des ConfluencesEn image : l’étourdissante exposition de coiffes au musée des Confluences

Cet article a été écrit par Julia Garel

Images : musée des Confluences

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS