Le terme « fast fashion » fait son entrée dans le petit Larousse
loading...
La « fast fashion » figure aux côtés d’autres mots dans la nouvelle édition du Petit Larousse, dont la sortie est prévue à la fin de ce mois de mai 2024.
Au cœur des débats dans l’industrie de la mode ces derniers mois, la fast fashion fait à nouveau parler d’elle. Cette fois-ci, ce n’est pas son modèle économique tant décrié qui fait l’actu, mais son entrée dans le Petit Larousse 2025. Le terme « fast fashion » fait partie des nouveaux mots qui intègrent le célèbre dictionnaire.
Si la version française, « mode rapide », est aussi entrée dans le langage courant, c’est bien l’anglicisme « fast fashion » qui a l’honneur d’être inscrit dans le dictionnaire qui le définit comme : « un modèle économique du prêt-à-porter qui consiste à proposer un renouvellement rapide de collections à petit prix et de moindre qualité ».
L’information a été partagée par Le Figaro qui dévoile d'autres nouveaux mots qui y figurent également : « masculinisme », « cyberterrorisme » et « mégabassine ». Ce sont au total 150 nouveaux mots qui font leur apparition. Des personnalités telles que Beyoncé, Omar Sy et Virginie Efira font leur apparition dans le dictionnaire.
La nouvelle édition du Petit Larousse sortira le 25 mai prochain.